Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

24 octobre 2017 2 24 /10 /octobre /2017 18:55

Le titre est abracadabrantesque , mais la situation l'est tout autant. Mais ce n'est pas parce que le moment est historique que les gens doivent être à la hauteur. Enfin, pas les catalans du Sud dont on vanter la dignité, la patience et la volonté et le tout dans calme. Non, je veux parler de ce coté si de la frontière (pour des questions de respect, on ne le nommera ni la France, ni la Catalogne Nord) où tout se finit dans la franche-bouffonnerie!

Et quand bien, certains feraient de bons gestes (comme garder des unes et fabriquer les bulletin de vote  pour le référendum pour l'auto-détermination de la Catalogne), il faut qu'ils sabotent tout en s'en vantant à qui veut l'entendre 2 secondes plus tard!

Là, ils récidivent en plastronnant dans le journal d'ici, qu'ils recevront dans une villa de standing située à Théza (bon, là, la discrétion prend directe une balle dans la nuque, veuillez communiquer aussi, les points d’accès, le plan de la maison, et points en hauteur: c'est pour le sniper des service de renseignement espagnol : ça lui fera gagner du temps!) .

Mais revenons à la soit-disant information. Donc, l'indépendance de la répblique catalane n'est pas dé-suspendue que déjà, on spécule sur l'échec de cette possibilité. Et, on se dit comme comme la Catalogne nord est elle-même indépendante, les représentant de cet état indépendant peuvent inviter des gouvernements en exil, même non issus de dictature africaine! Ben, non. La Catalogne Nord à ce que je sache n'est pas indépendante, elle est située sur le département des Pyrénées-Orientales #66 sur le territoire français qui posséde un gouvernement centrale géographiquement situé à Paris. Et compte tenu de la posture de celui-ci, quant à "l'indépendance de la Catalogne" et de son soutient inconditionnel au gouvernement (comme il le dit lui-même) central de Madrid dirigé par Mariano Rajoy, il n'en semble pas question (si et seulement si, il y a nécessité d'un exil, ce qui serait un événement grave dans une Europe démocratique) un seul instant!

Pourquoi donc alors, certaines personnes annoncent de manière péremptoire ce qui aurait du paraître à ceux qui ont en charge de nous informer "une fake new", "un bobard", "une contre-vérité", "une fanfaronnade" ," connerie bien épaisse" . Comme on dit dans les brasseries, un prétexte pour se faire mousser en donnant l'impression qu'on fait partie de l'histoire avec un grand H. Mais, là c'est le H qu'on fume !

C'est toujours le syndrome de l'éléphant et de la petite souris qui frappe encore!

C'est l'histoire d'une éléphant et d'une petite souris qui marchent cote à cote . Et la petite souris dit à l'éléphant : "qu'est-ce qu'on fait comme poussière!"

Et pourquoi, la presse reprend l'information et donne la parole aux imbéciles, lorsque comme à Paris, ils ne sont ignorants du réel, c'est parce qu'elle sait qu'avec ce genre de titre type grosse cavalerie, le journal fera le buzz!

C'est l'histoire d'un type qui ayant perdu , ses clefs la nuit, plutôt que refaire le chemin pour les retrouver, s'affaire sous un lampadaire. Et lorsqu'on lui demande si c'est bien là qu'il les a perdu, répond: "non, mais là, il y a de la lumière!"

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans ARTICLES Mondeparallèle catalans Coup de gueule
commenter cet article

commentaires

marguerite AROLES 26/10/2017 15:10

Dommage que la lecture de ce texte auquel j'adhère totalement quant à son jugement sur l'idiotie des catalans du nord, soit gâchée par des coquilles assez énormes qui dénaturent le message mais je "partage" quand même parce qu'il faut que le maximum de ceux qui sont concernés lisent cette analyse parfaite de la situation actuelle en Catalogne (pour moi il n'y en a qu'une Catalunya, UNE ET INDIVISIBLE quoiqu'en pense un tal Puigdemont !) ....
Il ne manque plus que de connaître votre opinion sur cet homme justement : Carles Puigdemont, qui fait la révolution en promettant beaucoup, en ne bougeant pas, qui est absent des lieux où il y a un danger physique... peur des coups le révolutionnaire ? Ou peur de la prison ce qui pourtant mettrait le feu aux poudres et accélérerait ENFIN les choses à tous les niveaux mais non, lui il continue de parler, de promettre et re-promettre, à telle heure un discours = report à plus tard, mais rassurez-vous braves catalans, Puigdemont va faire une déclaration qui sera une explosion dont tout le monde et surtout l'EU cette traîtresse restera baba et puis ... nouveau report de déclaration ?!
S'ha fot dels catalans aquest tió !
Pour moi le pire du pire de la situation actuelle on la doit à ce Puigdemont qui n'est rien à mes yeux qu'une "yufa de ca" comme on le dit si bien "cap a casa meva" !

L'archipel contre-attaque ! 26/10/2017 17:02

je l'ai écrit et et publier dans la foulée, j'ai corrigé entre temps, Merci de partager , et que ça fasse débat