Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

15 octobre 2017 7 15 /10 /octobre /2017 00:15

Le bruit bruissait dans la chaleur de l'été. Au fait, oui, une fois transférés au centre ville où faire les cours magistraux pour les étudiants en droit . Alors, le maire Jean-Marc Pujol a gentiment proposé de les mettre au théâtre municipal , puisqu'il trouve que celui-ci n'est pas assez productif .

Et qu'on pourrait combler la vacuité du théâtre par la "transmission de savoir " de l'université.

D'une: Jean-Paul Alduy maire, avait promis que le théâtre de l'archipel construis , le théâtre municipal serait mis à disposition des créateurs d'ici.

Deux: la mairie ayant peur de la concurrence entre les théâtre et ne pas casser la dynamique du théâtre naissant , on avait fait passer le mot que le théâtre municipal ne soit pas trop performant. Et qu'il était louable pour les compagnies locale à hauteur de 2000 euros par soir. Ceci n'aidant pas le remplissage.

Tercio, les normes de sécurité pour recevoir du public théâtre et un public étudiant ne sont pas les même, ce qui donnera lieu a des transformations qui n'auront rien à voir avec les normes de conservation de se patrimoine de 204 ans. Mais le maire Jean-Marc Pujol a déjà fait fermer l'école d'art qui allait avoir 200 ans: il n'est plus à cela prêt! 


Pour défendre le théâtre à l'italienne (il y l'équivalent construit par les français à Hanoï) possédant une acoustique merveilleuse, un collectif vient de se créer, il manifestait devant un soir de concert pour le festival Jazzébre .Le collectif sauvons le théâtre de perpignan s'est réuni ce soir devant le théâtre pour faire passer un message au maire de perpignan : ce théâtre est à nous, et bientôt ce sera toute la ville.
Bien sur les médias locaux ont boudé l'événement sauf France 3 qui s'accroche au vieux monde pour essayer de décrypter ce qui se joue sur cette scène populaire...

Jean-Bernard Mathon spécialiste du patrimoine et Philippe Assens haranguaient la foule et faisaient signer une pétition qui avait déjà 6000 signatures 
Jean-Bernard Mathon et Philippe Assens étaient en direct devant le théâtre municipal place de la république pour sa défense.

Signez la pétition ici https://www.change.org/p/ministre-de-la-culture-sauvons-le-the%C3%A2tre-municipal-de-perpignan-oui-au-th%C3%A9%C3%A2tre-non-%C3%A0-l-amphi-th%C3%A9%C3%A2tre/u/21680257

Inès Muriot était en direct pour l'archipel contre attaque :elle est la community manager du collectif de défense du théâtre municipal de Perpignan.
En contact avec des collectifs d'étudiants qui prépare des actions sur le campus , elle diffuse des informations sur les réseaux sociaux!

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans VIDEOS INTERVIEWS Coup de gueule
commenter cet article

commentaires