Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

22 janvier 2019 2 22 /01 /janvier /2019 15:39

"Romain Grau, né le 21 juin 1974 à Perpignan, est un avocat, chef d'entreprise et homme politique français, membre du parti politique La République en marche

Il est conseiller départemental des Pyrénées-Orientales du canton du Moulin à Vent et député de la première circonscription des Pyrénées-Orientales, après avoir été également premier adjoint à la mairie de Perpignan et conseiller communautaire de la Communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole, chargé des questions économiques. Il a été directeur général de la société EAS Industries, spécialisée dans la maintenance aéronautique à Perpignan.

Il a été membre, ou proche, de partis politiques tels que le Parti socialiste, l'UDI, Les Républicains et La République en marche."

Ainsi commence ça fiche wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Romain_Grau

D'entrée de jeu, celle-ci met en relief un goût certains pour le nomadisme politique . Pour son ami Emmanuel, c'est "en même temps" , pour lui ça devise pourraît être quasiment "simutanément" . C'est son coté Enarque, un rapport au monde comme un couteau suisse. Il peut et sait tout faire parce qu'il est catholique, c'est à dire universel . A Perpignan, c'est un athlète au pays des handicapés...Romain peut envisager une carrière comme des travaux de romains. Il a bileavé même qu'il can fly (oui, car tu bileaves , tu can fly, tu bileaves, tu can touche le ciel!) .

Il s'est donc inventé en 2014 patron d'aéronautique.

"En 2014, avec d'autres partenaires, dont Philippe Chabalier président de la société d'ingénierie documentaire Studec (32,4 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012) présente dans la maintenance aéronautique et dont Noël Khouri est directeur général, ils sont les seuls à faire une offre afin de reprendre la société, qui a un passif de 9 millions d'euros et qui est en liquidation judiciaire afin de sauver les 250 emplois d'un des fleurons industriels du département des Pyrénées-Orientales. À la demande des actionnaires il devient directeur général de la société EAS Industries, société spécialisée dans la maintenance aéronautique à Perpignan, qui permet de maintenir 230 emplois sur le site. Il est dirigeant mandataire de NEW EAS du 5 novembre 2014 au 14 juillet 201721. Au 31 décembre 2016, huit mois avant sa démission, le résultat net est négatif à -77.96%. Une procédure de sauvegarde doit être initiée par le nouveau repreneur le 22 décembre 2017. En juin 2017, une compagnie aérienne dénonce chez NEW EAS des « manquements graves » et le « non respect des délais de maintenance ».

 

Les comptes « enjolivés » et « faux »  de la société de maintenance aéronautique, ou quand Romain Grau était Directeur Général jusqu’à son élection en tant que député.

En effet, Romain Grau a été désigné Directeur Général de la SAS New EAS le 5 novembre 2014 qui a repris les activités d’EAS suite à une décision de cession du tribunal. Il s’agit d’une société constitué majoritairement par la SA LIZO, société de droit luxembourgeois dont l’activité consiste en des placements financiers, du portage, de la domiciliation, de l’hébergement de sociétés…

Pendant les deux exercices sous sa la direction générale , le Commissaire aux comptes a (chose rare) refusé de certifier les comptes ! voir plus bas et agrandir en cliquant sur l'image

Mais le Ministère public (chose rare également) n’a pas jugé utile de s’intéresser à des pratiques de maquillage comptable destinées à rendre la mariée plus belle avant la cession de la société en 2017…

Confondre créance et actif de société par jeu d'écriture...

On notera par exemple 2.763.072 euros correspondant à des travaux facturés d’avance, pratique interdite destinée à grossir artificiellement le Chiffre d’affaires comme le rappelle le Commissaire aux comptes…

Aussi les repreneurs,successifs  pouvaient-ils s'en sortir?

"Placée en redressement fin octobre, l’entreprise de maintenance aéronautique perpignanaise New EAS change une nouvelle fois de main. Hier, le tribunal de commerce a accepté l’offre de reprise de l’entreprise Sabena technics, qui prévoit de ne garder que 165 emplois sur 228." source l'Indépendant 17/01/2019

Le député LREM Romain Grau est aujourd'hui rapporteur de la commission d’enquête sur la fraude fiscale…

 

 “Je mets en danger tous les politicards locaux, ils ont peur que le système explose”.

 

cliquer pour agrandir le document

cliquer pour agrandir le document

Romain Grau est EAS 117, le commissaire aux comptes ne répond plus des siens, de comptes!

Partager cet article

Repost0

commentaires