Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

8 mars 2020 7 08 /03 /mars /2020 15:02

« Tu voteras jusqu’à la lie.
Tu es le sujet idéal de la monarchie républicaine. L’élection par quoi le citoyen délègue et donc abdique sa souveraineté est le pic de jouissance de ta libido citoyenne. Sur ce point comme sur le reste nous sommes à fronts renversés. Tu tiens l’élection pour le lieu exclusif de la politique, je tiens que la politique a lieu partout sauf là. Je sors du jeu au moment où tu y entres. » François Bégodeau "Histoire de ta bêtise"

Parfois crier, n'est que simuler l'orgasme. Alors que dire de ceux qui crient au Loulou?La guerre des salons a été déclenché. André Bonet figure de la culture locale rejoint les forces obscures de Louis Aliot.

Cet homme, qui pendant tout ce temps, a touché les subventions des collectivités territoriales étiquetées de droites ou de gauches,via le CML (Centre Méditerranéen de lecture)  pour que les élus puissent être pris en photos avec des vedettes de la culture (ce qui laissait à penser qu'ils connaissaient l’œuvre des personnes avec lesquels ils se faisaient photographier...) a trahi le pacte citoyen , enfin le pacte bourgeois...Les bourgeois de la culture s'indignent . Ils psalmodient, feignent la surprise. Comme pour le cas Gabriel Matzneff , où l'on découvre qu'il aimait les enfants ,dans une sur interprétation de la parole du Christ :" laissez venir à moi les petits enfants"

Mais comme disait Edgard Faure "ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent".

Et l'intelligence d'André Bonet c'est d'avoir eu toujours une ultra sensibilité au vent . Et certains, de lui reprocher d'avoir compris au bon moment, ce que vous vous ne voulez pas admettre. Ce qui vous étrille , c'est  que pour perpétuer votre confort bourgeois, et notamment intellectuel, faut-il sauter le pas maintenant, à son instar, où attendre la victoire et venir à son secours? Ressortir votre mémoire de l'histoire, incantant les mânes de la gauche qui sont morts eux, pour leurs idées (et même celles des autres), et assigner les autres à choisir un camp.

Les opinions ne valent qu'aux risquent que l'on est prêt à prendre pour les défendre. Pas les risques que l'on veut faire prendre aux autres...

Mais comme disait la fourmi à la cigale selon le témoignage de Lafontaine:" que faisiez-vous au temps chaud?"

  Et bien dansez maintenant!

Vous n'avez plus que votre salive pour éteindre l'incendie.

 

  • "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde. "
    (Le mythe de Sisyphe, p.44, Idées n°1) Albert Camus

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Shana 14/03/2020 17:10

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.

Pierre 11/03/2020 04:13

J'ai pas compris