Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

26 juin 2020 5 26 /06 /juin /2020 14:58

« Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cette emprunteuse.
- Nuit et jour à tout venant
Je chantais, ne vous déplaise.
- Vous chantiez ? J’en suis fort aise :
Eh bien ! dansez maintenant. »

(Jean de La Fontaine, Livre 1, fable I) La cigale et la fourmi

"Si nous sommes affamés, épuisés,
Si nous sommes écorchés jusqu’au sang,
Pressés comme la grappe pour donner notre vin,
Irai-je jusqu’à dire que c’est de ta faute, non,
Mais tu y es pour beaucoup, mon frère."

Nâzım Hikmet – La plus étrange des créatures (Dünyanın En Tuhaf Mahluku, 1947)

Au prétexte de la possible élection de Louis Aliot comme maire RN sans étiquette de la ville de Perpignan, la gauche spéculative s'émeut . Comme dans la franc-maçonnerie, aux origines, il y avait des maçons opératifs (des travailleurs, comme des tailleurs de pierre) puis sont apparus aux prétextes de cercles de réflexions, des maçons dit "spéculatifs" (des travailleurs , comme des tailleurs de bavette, mais qui n'auraient pas fait profession de boucher #pasenviedesangsurlesmains) . Pour la gauche, il y eu le temps des porteurs de salopettes aux mains maculées , puis sont venus les verbeux aux idées généreuses pour peu que cela ne leur coûtent rien . Ce sont ceux-là qui à deux heures moins quart d'un hypothétique malheur commencent à s'agiter à coup de pétition, de manifestations de prés de 100 personnes(aux  Thermopyles, ils étaient 300 et c'étaient des spartiates! #Léonidascenestpasquunchocolatbelge) .et autre appel de 60 Pékins que personne ne connait!

Lorsque la misère saccageait les pauvres de la ville: où étiez vous? Vous ne parliez pas alors de barricades. Pour défendre le train de fret Perpignan / Rungis ou l'école des beaux arts, l'addition de vos voix aurait forger votre légitimité... Et je ne parle même pas, de tous ces artistes pas foutus de défendre leur propre cause et légitimité dans les vitrines culturelles et médiatiques de la cité...Cette impudence provient du fait que vous confondiez "conscience politique" et "conscience émotive" . De la gauche, vous n'avez plus que le signifié et plus le signifiant, les rituelles et plus la profondeur de leurs symboles . Vous êtes des croyants de la politique, dont vous ne récitez plus que des prières sans foi. Vous voulez juste montrer que vous êtes du coté des vertueux et que par vos incantations, vous savez construire de sombres prisons au vice!

Alors par pitié, veuillez fermer vos gueules, et sachez vous inspirer de ces quelques vers

"Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;"
 
Ainsi s'il vous reste quelques sincérités, vous pourrez vous remettre au travail et créer les conditions d'une modification du réel!
Perpignan /2iéme tour des municpales: carnaval et derniers atermoiements de la gauche de confort! par Nicolas Caudeville
Perpignan /2iéme tour des municpales: carnaval et derniers atermoiements de la gauche de confort! par Nicolas Caudeville

Partager cet article

Repost0

commentaires

ALAIN TARRIUS 26/06/2020 21:44

excellent, mais attention, ces gens confondent pouvoir politique local avec Justice et Police ....