Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

6 septembre 2020 7 06 /09 /septembre /2020 18:25

Olivier Poisson était en direct pour l'archipel contre attaque pour parler d'un colloque sur les quartiers où il interviendra le 3 et 4 septembre prochain à l'université de Perpignan à l'amphi 3 Louis Jean Grégory. L'ouverture en sera faite mercredi à 9h par l'ancien maire de la ville de Gérone et conseiller à la Généralitat de Catalogne au transport Joaquim Nadal. Dans cette interview on vous parle de Georges Sorel, le théoricien de la violence en politique à l'époque où il était ingénieur à Perpignan et comment les templiers en plus d'être de redoutables banquiers furent les premiers lotisseurs du quartier St Jacques

Des enseignants-chercheurs du laboratoire CRESEM de l'Université de Perpignan organisent, en collaboration avec Visa pour l'Image et le Centre International du Photojournalisme, un colloque international et interdisciplinaire sur la problématique des quartiers dans les politiques urbaines actuelles.
Face aux difficultés rencontrées par les politiques urbaines qui marquent l’actualité depuis la fin du XXe siècle, le quartier, entendu à la fois comme espace géographique et comme espace social, est devenu un véritable enjeu. Le but est de réfléchir sur les principes qui le fondent, la façon dont ils sont mis en œuvre et la perception qu’on peut en avoir. Le colloque se tiendra sous forme de conférences et de tables rondes et réunira une vingtaine de photojournalistes, de professionnels et de chercheurs spécialisés en sociologie, anthropologie, urbanisme, histoire, audio-visuel, info-com, langues et littératures.
Il bénéficiera également de la présence de Monsieur Joaquim Nadal i Farreras, historien, ancien maire de Gérone et Docteur Honoris Causa de l’Université de Perpignan.

Partager cet article

Repost0

commentaires