Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

2 septembre 2020 3 02 /09 /septembre /2020 13:22

 

"Le grille-pain est un appareil qui sert à faire des toasts pour la tartine. Il est constitué de plusieurs parties dont la résistance. La résistance est la partie du grille-pain qui permet de répartir convenablement la chaleur.
Dans un grille-pain, la résistance peut être située qu’à un seul coté. Dans ce cas, lorsque vous mettrez le pain dans l’appareil, seul un côté sera doré. . Cependant, il y a aussi sur le marché des grille-pain dans lesquelles la résistance se trouve au niveau des deux cotés. Cela permet de dorer directement les deux côtés du pain. Il est donc très important que la résistance fonctionne correctement dans un grille-pain."
Comment réparer la résistance d’un Grille-pain ?

Read more https://clintlalegende.fr/resistance-grille-pain/

Comment réparer la résistance d’un Grille-pain ?

 
 
Résumé du film
"Lambersart, dans le Nord. Albert grandit dans l'ombre d'un père, mort en héros à Verdun. A la fin mai 1945, il quitte son épouse pour monter à Paris, où l'on célèbre les héros de la France libre. Là, il passe son temps à collecter des informations sur la Résistance à travers des lectures et des rencontres. La guerre n'a bientôt plus de secret pour lui. Albert rêve d'une vie palpitante qu'il va s'inventer."
 
in "Un Héros très discret" Jacques Audiard
 
Le 28 juin dernier,Louis Aliot remporte l’élection municipale à Perpignan pour le Rassemblement national .Le député Rassemblement national des Pyrénées-Orientales a battu le maire sortant Les Républicains (LR), Jean-Marc Pujol, en remportant 53,09 % des suffrages. De là des courageux ont décidé d'embrasser la résistance.
 
Il y eu des manifestations, devant l'agglo le jour d'intronisation du nouveau maire, 29 femmes et un belge qui criaient "les femmes emmerdent le front national" selon la formule des Béruriers Noirs dans la chanson "porcherie" pour  leur concert d'adieu en 1989. Dans ce cas précis, il était dit "la jeunesse emmerde le front national". Pour le 14 juillet , c'est une manif de la CGT, qui faisait défilé une guillotine au cri "Louis XVI, on l'a décapité: on peut recommencer!" .
 
Et le soir même un groupe sur Facebook se constitué: "Perpignan résiste"!
 
Avec pour leader une chanteuse à gouaille, le groupe proposait de se rencontrer pour mettre au point des actions de résistances. Alors dynamitage de trains, attaques de permanences du RN, entartages ciblés d'élus municipaux, manif
 
Mais des le 4 juillet date symbolique de "l'indépendance day" aux USA, il y eut ce post...
 
"Un petit résumé de l'AG de ce midi, ça va être rapide : il faut qu'on se rencontre !
Nous étions une petite vingtaine à nous réunir. Beaucoup sont venus pour rencontrer la chorale (sans doute une confusion dans les informations, mais ce n'est pas grave). Pour la majorité présente nous partons du même constat : une représentativité déplorable à Perpignan, une liste commune à gauche ébranlée par des égos un peu trop gourmands, puis la possibilité d'une triangulaire inexistante et vite écartée car des intérêts autres que la représentativité elle même et surtout ...un endormissement général sur le long terme. Nous citoyens, avons notre responsabilité quand nous ne sommes pas trop regardant quand ces mêmes représentants qui verrouillent les débats et la question politique autour de leur seules candidatures sont omniprésents voire même pratiquent un clientélisme toute honte bue...bien connu de tous.
Bref. Le vote Aliot est sans doute un vote de "dégagisme", Pujol n'étant que la continuité de la ligne Alduy père et fils.
Une fois dit, il nous reste un long travail de fond à faire sur le terrain et sur le long terme. Redynamiser les associations et structures déjà existantes. En créer d'autres. Arriver à faire des liens entre elles nous paraît déjà être un possible point de convergence et d'entretien du débat et de la diversité locale.
Se rencontrer encore et encore, sera aussi pour nous le moyen de travailler communément et non pas chacun dans son coin, et de faire des liens entre nous, dans les quartiers, les places fortes. Ne pas se taire c'est le refus de se résigner.
Créer des spectacles spontanés, gratuits, pourquoi pas, pour faire rêver la population est aussi un moyen d'éviter le repli sur soi et de montrer que la diversité est belle. Il va falloir être présents donc, et pendant les 6 années qui nous attendent et au delà...
Enfin, la chorale qui a vu le jour grâce à ce groupe, veut aussi être visible et participer à des évènements qu'ils soient politiques, spontanés, veillant (une ou deux personnes s'engage à assister aux futurs conseils municipaux par exemple, et que ça tourne à chaque fois) pour faire part ensuite au réseau de ce qui s'est dit à huis clos. Ce qui nous permettra d'être réactifs et de mettre en place des réponses sur le terrain en lien toujours avec les acteurs locaux.
Voilà. Tisser des réseaux donc dans un premier temps nous paraît être essentiel. Pas d'autres propositions pour le moment et aucune action décidée si ce n'est qu'il nous faut nous rencontrer encore. (Désolée pour ceux qui s'attendait à plus... Fallait venir !😆😉)"
 
Le dernier passage semble dire que faute de combattants, ça va être long pour la mise en place!
Les gens confondent souvent de défendre "leurs libertés", alors qu'ils défendent essentiellement leurs habitudes ! Malgré l'enthousiasme et la volonté de sacrifice, la lutte va être âpre face à l'occupant élu! Ce que les baladins en révolte on déjà pour eux, c'est que par la confidentialité de leur activité, ils sont depuis longtemps entrés en clandestinité , comme disait Manu Tchao, à moins que ce soit Bella?
 
Mais il est difficile d'avoir une résistance dure face à un pouvoir mou!
 
Car finalement, ceux qui se sentent le plus trahis, ce ne sont pas les démocrates, mais les vrais fascistes de cœur : encore aucune arrestation de "gauchiace" ou "journalope" avérés!
Pas de trains, pas de camps, et l'indépendant est toujours le leader de la presse libre. France Bleu Roussillon ne passe pas de messages personnels qui font "boumboumboum". 
 
Il faut dire aussi qu'il n'y a pas plus voltérien que le nouveau maire Louis Aliot !
 
Bon, voltairien certes, avec son discours sur la défense de la liberté d'expression (face à un Jean-François Leroy qui s'annonçait futur résistant de l'intérieur: nom de code bifidus), à l'ouverture du festival de photo-journalisme Visa pour l'image! A moins qu'il soit voltairien comme dans ce poème : "le mondain" https://fr.wikisource.org/wiki/Le_Mondain où il est dit dans un des passages ; "J'aime le luxe et même la mollesse...Le superflu, chose très nécessaire"
 
Mais l'histoire nous dira si Perpignan saura rester Fidelliscime à elle-même, pour le meilleur ou pour le pire!
 
"Hé camarade
Si les jeux sont faits
Au son des mascarades
On pourra toujours se marrer"
 
In Comme elle vient Noirs Désirs
Dans un grille-pain, la résistance peut être située qu’à un seul coté. Dans ce cas, lorsque vous mettrez le pain dans l’appareil, seul un côté sera doré. Vous aurez ensuite à retourner le pain afin que le second côté soit grillé. Cependant, ily a aussi sur le marché des grille-pain dans lesquelles la résistance se trouve au niveau des deux cotés. Cela permet de dorer directement les deux côtés du pain. Il est donc très important que la résistance fonctionne correctement dans un grille-pain.

Read more https://clintlalegende.fr/resistance-grille-pain/

Partager cet article

Repost0

commentaires