Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

14 septembre 2020 1 14 /09 /septembre /2020 14:04
 
"Qu'est-ce que ça peut faire, où on vous met quand vous êtes mort? Dans un puisard dégueulasse ou dans un mausolée de marbre au sommet d'une grande colline? Vous êtes mort, vous dormez du grand sommeil... vous vous en foutez, de ces choses-là... le pétrole, l'eau, c'est de l'air et du vent pour vous... Vous dormez, vous dormez du grand sommeil, tant pis si vous avez eu une mort tellement moche... peu importe où vous êtes tombé..."
 
 
"- Nouvelle technique : on passe pour des cons, les autres se marrent, et on frappe. C’est nouveau.
- Et les autres font ça aussi ?
- Ah non, ça c’est que nous. Parce qu’il faut être capable de passer pour des cons en un temps record. Ah non, là-dessus on a une avance considérable."
 
Kaamelott, Arthur et Guenièvre.
 

Toutes ces années à nous décrire le FN, puis le RN comme l'incarnation du mal. A nous promettre que si ce parti arrivait au pouvoir les plaies d’Égypte s'abattraient  sur la ville. Le même ennui se diffuse, la même absence de propositions à un moment crucial de l'histoire humaine. Les mêmes simulacres de politiques, il n'y a que les masques qui changent.

Les tenants de la nouvelle mairie répondent à travers les réseaux sociaux qu'ils viennent juste d'arriver, qu'il leur faut du temps. Mais mille ans ne suffirait pas à des personnes qui n'avaient rien préparé, rien prévu, pour qui Perpignan n'était qu'une terrasse rafraîchie par des grands verres de rosé piscine...A Perpignan, la répercussion de l'ennui tue plus que le Covid19 et les symptômes sont les mêmes : la détresse respiratoire. Lorsque les élus ne manquent pas d'air, ce sont les citoyens qui en sont privés.  Il n'y a que les tirs de kalachnikovs qui réveillent de temps en temps, la ville et la presse https://www.leparisien.fr/faits-divers/perpignan-deux-hommes-dont-un-lourdement-arme-interpelles-pres-d-une-ecole-14-09-2020-8384280.php,pour mieux se rendormir ensuite...

Seul un re-confinement pourrait sauver la nouvelle mairie de la persistance rétinienne du pujolisme triomphant  .

Au moins, on saurait pourquoi il ne se passe rien de nouveau sous le soleil exactement.

Perpignan: la stratégie du choc mou et le coup d'état de sidération permanent...

Partager cet article

Repost0

commentaires