Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 13:22

Photo0506

Le sénateur président de région Languedoc-Roussillon Christian Bourquin,link a affirmé il y a peu qu'il n'y avait de recours tant pour le département des Pyrénées-Orientales, que pour l'université de Perpignan que de se tourner vers Montpellier, ou Paris. Et de rajouter notamment à l'adresse du sénateur maire du Soler UMP , François Calvet link, que tous ceux qui affirmerait que l'avenir était pour les PO de se tourner vers le sud seraient des "fadas" link . La folie là, n'est pas invoquée là comme quelque-chose de positif à la manière d'un Érasme qui fit son éloge, mais plutôt, vous n’êtes pas d'accord avec mes dernière résolutions, c'est donc que vous avez "dévissez" et que vous êtes donc bon pour l'asile d’aliénés: comme à la grande époque soviétique où l'on envoyait les opposants politiques en maison de santé mentale, voir au goulag. Mais, qui est le plus fou? Il serait trop long de rapporter les déclarations "catalanistes" du temps où Christian n'était que président du conseil général. Nous en avons noté deux.11 juin 2009, Collioure : L'assemblée générale de la Mission opérationnelle transfrontalière (MOT) se tiendra dans l'espace catalan transfrontalier au château royal de Collioure: C. Bourquin a dit : « ça fait 350 ans que nous sommes français, je peux vous dire que c’est pas facile ça va pas de soi ».   Ou encore sur son propre blog en date du 24 novembre 2008: "Le transfrontalier n'est pas un vain mot"link. Mais alors est-ce que le président "fissure" ou fait-il cela par opportunisme politique  pour conserver ses soutiens frêchistes qui eux n'en ont rien à foutre des catalans? Le destin du département pour monsieur Bourquin n'est-il pas de s'appeler Sud de France 66? Autre question: la présidente du conseil général 66 n'est-elle pas mise en porte-à-faux par ces déclarations, notamment, par l'implication du CG66 dans la construction de l'Eurodistrict? Un eurodistrict, dont la construction patine; et dont les verts catalans appelaient il y a peu depuis le parlement de Catalogne à une accélération link. Eux, semblent-ils, sont cohérents à gauche! Que penser dans la foulée des candidats socialistes locaux: Jacques Cresta, Toussainte Calabrèse ou Ségoléne Neuville qui n'iront pas à l'encontre des propos de Christian Bourquin, attendu qu'ils leur doivent tout (candidate féministe incluse) ! Sir George Bernard Shaw prix Nobel de littérature en 1925 a prononcé la petite phrase suivante : "Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons"

Partager cet article
Repost0

commentaires