Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

27 décembre 2013 5 27 /12 /décembre /2013 22:40

 

1465289 743459639014687 1539566491 n936584 10202187878952358 1030770079 n

Avec Emmanuelle Malé, Lambert Gintrand, Laurent Prat, Enzo-Luciano Sanna et Guillaume Nicolaï et Titouan

Depuis ses premiers pas en 1995, Le Théâtre Chez Soi http://www.letcs.fr/ n’a cessé d'œuvrer pour le théâtre et la poésie, toujours à la recherche d’émotions artistiques nouvelles à partager avec son public. Ses choix d’auteurs sont éclectiques, allant de Molière à Perec, en passant par Ionesco, Prévert ou Tardieu. La compagnie travaille également sur des créations en collaboration étroite et directe avec les auteurs. Ce fut le cas entre autre avec Jean-Michel Hoerner pour la comédie Dali et le crime de la fausse Garbo consacrée au maître de Cadaques. L’optique de la compagnie est simple : s’ouvrir au monde, faciliter les échanges bilatéraux entre pays méditerranéens en créant des synergies par le biais des arts vivants et de la littérature. C’est en ce sens que la troupe participe en 2006 à la création du Prix du jeune poète francophone au Maroc, une des « actions innovantes » de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF).

La compagnie grâce à ses nombreux spectacles créés (13 créations à ce jour) a eu la chance de rencontrer des publics d’âges et d’univers différents, de localisations diverses… Elle a pu « voyager » un peu partout en France (Région Languedoc-Roussillon, Lyon, Paris …) mais aussi à Marrakech (Institut français), à Tunis (Acropolium – Ancienne Cathédrale Saint-Louis de Carthage), en Suisse…

 En 2014, le TCS créé N'oublie Jamais... et Ô Vent d'anges !

Plus d'informations bientôt...

 En 2010, le TCS et la Cie parisienne les Planches et les Nuages s'associent pour la création d'un spectacle jeune public : Le Petit bonhomme vert (et le rouge!).

Ce spectacle tourne toujours...

Nous les avons rencontré chez eux au théâtre entretien à brides abattues avec Emmanuelle Malé, Lambert Gintrand (comédien), Laurent Prat (le metteur en scène) , Enzo-Luciano Sanna (comédien), Guillaume Nicolaï (comédien) et Titouan (petit Robert) 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans INTERVIEWS
commenter cet article

commentaires