Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

10 février 2014 1 10 /02 /février /2014 09:51

1901160_10201144832693695_391419254_n.jpg

image http://www.dailymotion.com/xav66_66

recto-BARCARES-730x1024.jpg

Jeudi 30 janvier à 18 heure en la librairie Torcatis rue Mailly  à Perpignan,L'archipel contre attaque a organisé un débat autour des dérives du pouvoir municipal avec Jean Jouandet,animé par Nicolas Caudeville 
 Jean Jouandet, ancien préfet, ancien TPG, conseiller municipal d'opposition au maire de Saint-Cyprien,auteur du blog "Pugnace",candidat tête de liste sur la liste mosaïque à st Cyprien vient de publier un livre "Le mairisme", ou la démocratie locale en trompe-l'oeil"
" que faire pour que les maires que nous allons élire ne soient pas exposés à cette maladie nosocomiale du pouvoir local qu'est le mairisme, entendu comme la dérive possible, tentante et mal contrôlée vers un système de personnalisation et de concentration des pouvoirs qui n'a plus que l'apparence démocratique ? "

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans VIDEOS
commenter cet article

commentaires

Girod 16/02/2014 21:42

Le livre qui embarrasse les maires :
Ecrit par un adjoint de mairie dans le Vaucluse.
En cette période électorale, un livre provocateur vient d'être publié:
" Maires à la dérive ou dérives des maires" par André Girod
Plus d’un millier de maires l’ont déjà lu avec des critiques ou louanges variées. Ils n’aiment pas ce qui y est divulgué car dans les coulisses tout doit rester secret.

http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=42408

Articles Récents