Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

1 novembre 2013 5 01 /11 /novembre /2013 10:14

una-dulce-revolucic3b3n-cubierta.jpg

http://joseppamies.wordpress.com/

Vivant à Balaguer du coté de Lleida Josep Pamiès a lutté contre le développement des OGM en Espagne, la diffusion de plantes curatives face à l'industrie pharmaceutique. On lui a fait des procés pour cela.Deux ans de réclusion pour avoir endommagé un domaine dans lequel il expérimentait avec du maïs non autorisé par la Syngenta multinationale et encore deux ans pour " désobéissance aux autorités " avec € 50,000 à payer des dommages-intérêts pour avoir protesté devant le siège de l' administration Lerida le 13 Octobre 2003, résumer ses dernières phrases.Au cours des dernières années, Pàmies a travaillé pour apporter Stevia rebaudiana , une plante originaire du Paraguay et utilisée depuis des centaines d'années par les peuples autochtones à des fins médicinales , en Espagne. Douceur extraordinaire de cette plante ( elle est de dix à 15 fois plus sucré que le sucre de table normal) , il est une bonne alternative naturelle aux édulcorants chimiques et transgéniques . Il a été utilisé au Japon depuis plus de 20 ans comme un substitut à l'aspartame , mais en Europe , la plantation et l'utilisation de cette plante ne sont pas autorisés , en dépit de son aide potentielle pour les diabétiques . Nous l'avons rencontré durant un hommage à l'écrivain Manolo Vasquez Montalban link qui a disparu, il y a 10 ans déjà.

Voir aussi:

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans INTERVIEWS
commenter cet article

commentaires