Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

25 octobre 2013 5 25 /10 /octobre /2013 16:02

1374329_10201765385510286_236578376_n.jpg

Des municipales de Perpignan, des candidats proclamés, on entend que des "chicayas" dignes de la cours de récré de la maternelle. Du genre "madame, il a triché aux billes"

 Et quand ce n'est pas cela, ils dénoncent ce que chacun est en mesure de voir: économie locale en déliquescence, en particulier les commerces du centre ville, problèmes circulatoires (ça c'est parce nous sommes dans une ville de vieux) , la délinquance, les incivilités .

Chacun y va de son invective, sur ce qui n'a pas était fait durant des années de pouvoir. Mais comme ceux qui dénoncent, cumulent déjà des mandats où, ils ont dépensé des sommes plus que considérables  pour nous expliquer que avec notre argent, ils rendent le minimum des taches que leurs compétences (compétences: comprendre la charge que l'état via la décentralisation leur a transmis. Ce qui n'a rien à voir avec le concept de leur habilité à réaliser leurs mission: voir principe de Peter link) leurs imposent. Donc, ils ne sont pas plus crédibles. Avec ça pas de bilan de la politique municipale, et encore moins de programme (pas de dire: con est contre la délinquance, pour le pouvoir des chats, contre le cancer, et de manière générale, ce prenant pour Figaro, "un barbièri, di qualita, di qualita" , promettre de raser gratis... )

Rajouter à cela que les médias (ils ne parlent plus d'eux même en tant que "Presse"), prennent leurs lecteurs, auditeurs, téléspectateurs, pour des indigents de la réflexion. Considérant au passage que leur "concernant" ne doit pas dépasser le stade de la distraction. Anecdote: au cours d'un repas avec les représentants de la presse locale, à l'invitation du président de l'université link pour mettre en place des débats pour les municipales qui aurait du fond (sans le toucher), la réponse de la rédactrice en chef de France Bleu Roussillon link fut celle-ci: "Nos auditeurs ne tiennent pas plus de1mn30 de blabla. Au delà, ils zappent. Et moi, je n'ai pas intérêt à ce qu'ils changent de station." La rédactrice en chef d'une station du service public local avouait que pour garder son audimat, elle se devait d'abrutir les masses pour ne pas à l'instar des enfants, que ça bouge en permanence et qu'ils ne se lassent pas. Donc, maintenir des gens dans l'ignorance: c'est du pragmatisme!

Troisième fait les habitants qui portent leur devoir de citoyens, comme un invalide porterait une armoire normande font semblant de croire que les décisions politiques, n'ont aucun impact sur leurs vies individuelles. Ils répètent alors comme un mantra (façon de se dédouaner): "Moi, je ne m'intéresse pas à la politique!" Comme si, la politique en retour, par contrat tacite, ne s'intéressait pas à eux. Et quand on les pousse dans leurs retranchements, ils déclarent de manière définitive: "De toutes façons, ils sont tous pourris!" avec l'accent du bon sens paysans, qui aurait laissé son champ à l'abandon, et qui constaterait que ses légumes se sont gâtés! (En même temps, les légumes, ont envoyé des experts en légumes, pour dire qu'avec la modernité, les légumes étaient une question d'experts)

Avec ça, on ira loin! La démocratie dite "représentative", n'est plus représentative que de la médiocrité. Et son reflet, n'est que celui d'un miroir déformant...Alors joyeuses élections à tous. Et n'oubliez pas de parier sur le taux d'abstentions.

Voir aussi:

Vidéo Politique: pourquoi l'extrême droite progresse-telle? conférence par l'historien Nicolas Lebourg

http://www.larchipelcontreattaque.eu/article-video-politique-pourquoi-l-extreme-droite-progresse-telle-conference-par-l-historien-nicolas-lebou-118363794.html

Perpignan, gare TGV, réactions politiques: Jean-Paul Alduy, un surfeur au bout du rouleau! 

http://www.larchipelcontreattaque.eu/article-perpignan-gare-tgv-reactions-politiques-jean-paul-alduy-un-surfeur-au-bout-du-rouleau-par-nicol-118617815.html

Libéralisme : demandons la « flexibilité » pour la classe politique ! 

http://www.larchipelcontreattaque.eu/article-liberalisme-demandons-la-flexibilite-pour-la-classe-politique-par-nicolas-caudeville-113882394.html

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans ARTICLES
commenter cet article

commentaires