Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

23 octobre 2013 3 23 /10 /octobre /2013 16:06

1385166_10201749434071510_2003636931_n.jpg

Lundi je revenais de reportages en Catalogne Sud, sur la piste du regretté écrivain Manuel Vasquez Montalban, dont s'était le dixième anniversaire de la mort, lorsque Véronique du Bar Cassanyes chez gilles (situé place Cassanyes, comme vous l'aurez compris) me tend un tract qu'un politique en campagne, lui avez distribué dimanche. Outre le fait qu'on ne voit que les politiciens qu'en campagne (et c'est compliqué vu, qu'on habite en ville), ils viennent juste pour se montrer et faire, à peine semblant de s'intéresser aux problèmes des "vrais gens" (vu que quand même au final "ces abrutis", sont quand même des électeurs) Ce coup-ci, c'était le tour du candidat officiel (non encore confirmé, face à Jacqueline Amiel-Donat, par Paris)  Jacques Cresta, de présenter sa bobine. Accompagné du président de l'association des locataires, il distribuait le tract suivant. Le personnage déjà député en mouvement, avec le contentement de soi dans le regard, semblant aller, lui et notre destin, vers des lendemains qui chantent un "changement c'est maintenant" reporté "siné dié", avec un slogan qui déchire tout : "Vivement Jacques Cresta"! 

Hé ben, mazette! Il y va pas avec le dos de sa cuiller en argent Totor! C'est qu'avec Pujol comme maire, ya urgence. Mais de là à vouloir Jacques Cresta à sa place, comme un enfant ses cadeaux au pied du sapins de noël , ya quand même une marge.

Parce que d'une part, on ne connaît toujours pas son projet pour la ville. Et d'autres part, si quelqu'un a la mémoire d'un haut fait d'armes de sa part: qu'il m'envoie une carte postale...

Vous me direz, le gars joue sûrement la carte de son charisme et de son physique. Il sait que c'est un peu de la triche. Mais en grand lecteur de Machiavel, il sait qu'en politique:"La fin, justifie les moyens!"

Le problème de Jacques Cresta, et la campagne des municipales vous le démontrera une fois de plus, est comme la plupart des politiciens, un monsieur Jourdain de Mussolini qui disait:" Notre seul programme, c'est de prendre le pouvoir!"

photo.PNG

Voir aussi:

Effet Brignole direct! Le socialiste, Jacques Cresta, pense battre, le Front National Louis Aliot aux municipales de Perpignan! 

http://www.larchipelcontreattaque.eu/article-effet-brignole-direct-le-socialiste-pense-battre-le-front-national-louis-aliot-aux-municipales-de-120613146.html

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans ARTICLES
commenter cet article

commentaires