Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 08:55
Lundi 5 mars dernier s'est inauguré sur le site percier de l'université de Perpignan l'ETFERSASO. Derrière ce mot barbare se cache un site de formation sanitaire et sociale transfrontalier qui voit coopérer l'université de Perpignan, l'université de Gérone, l'institut régional du travail social Languedoc-Roussillon, l'institut Méditerranéen de formation en soins infirmiers de l'hôpital de Perpignan. Cet établissement propose des formations sanitaires et sociales (notamment pour les infirmières de l'hôpital transfrontalier de Puigcerda), un accompagnement par la recherche, la constitution d'un pôle d'expertise dans les domaines de l'intervention sociale et sanitaire. Dans le site Percier on aura accés à, un centre de documentation, un amphithéâtre d'une capacité de 190 places, une salle de cours, des bureaux, dont les travaux ont débuté le 1er Juin 2011.  Dominique Sistach fondateur et acteur du projet sera le fil rouge de l'explication du projet. Pierre Jimenez le directeur du projet  ETFERSASO ont rentrera dans les rouages de sa construction. Jean-Christophe Barbant directeur de l'IRTS nous parlera des pratiques et des enseignements du lieu. Jean Benkhellil président de l'université de Perpignan recadrera comment celle-ci devient un pôle d'excellence et un modèle à suivre dans toute l'Europe. Et en bonus track quelques moments des discours de l'inauguration avec la représentante de la région Languedoc-Roussillon madame Négrier, madame Hermeline Malherbe présidente du conseil générale des Pyrérénées-Orientales...http://www.etfersaso.org/fr/ 
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> J'ai demandé à Michel Onfray s'il pouvait me citer un seul texte de Merleau-Ponty où celui-ci aurait attaqué Camus (alors même que Camus s'est attaqué à Merleau). Je ne suis pas surpris qu'il<br /> n'ait pas pu me répondre, je ne m'attendais pas à l'arrogance d'une réplique qui se réduisait à dire "lisez mon livre", alors que ma question supposait bien que je l'avais déjà lu. Si ça vous<br /> intéresse, j'ai diffusé sur Internet un texte où j'explique "pourquoi Michel Onfray ne m'a pas répondu".<br />
Répondre