Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 09:10

les-meues-universitats_joan-daniel-bezsonoff_libro-AVEN042.jpgjoan-daniel.jpgl'écrivain Joan-Daniel Bezsonoff

Après avoir écrit au ministre de l'intérieur, reçu un prix littéraire en Catalogne Sud (las-bas, il y est connu et reconnu) , l'écrivain franco/russo/ catalan revient avec un nouveau livre:" mes universités ". Il se réjouit de la marche vers l'indépendance de la Catalogne. Et constate que les politiciens locaux, sont aussi médiocres que les médias. Bref, il est en grande forme!

 

L'écrivain Joan-Daniel Bezsonoff, écrit en catalan au ministre de l'intérieur Manuel Valls! 

http://www.larchipelcontreattaque.eu/article-l-ecrivain-joan-daniel-bezsonoff-ecrit-en-catalan-au-ministre-de-l-interieur-manuel-valls-intervie-105660453.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Mais qu'est ce que ce discourt sur les hyppies? Il est content de voir les U.S. et les banquiers s'interresser à la Catalogne?! Vous êtes naïf ou quoi? Pour ce qui est l'Espagne, je suis Espagnol<br /> et je connais bien mon sujet. Qu'est ce que pourrait nous apporter une indépendance?!!! Les indépendantistes ne savent que victimiser, et croient qu'ils règleront mieux les problèmes en interne?<br /> Ya qu'à voir létat de l'Algérie 60 ans plus tard, pays que j'aime et que je veux indépendant. Mais les affaires reprennent..;et l'on dépend tous du fric, du pétrole, et toute la main mise des<br /> multinationales qui nous font la nique. Indépendants ou pas.  Il parle des gardes civils (que je ne chéri pas), ok: il est au courant de Mosos Catalants là bas? Des fachos d'une grande<br /> brutalité!!! Arrêtez tout ce discourt, quel massacre. La Catalogne que j'ai embrassé ici il y a 3 ans, est économiquement la plus pauvre de France. Il ne faut pas compter sur quoi que ce soit des<br /> politiques. Les changement viendront "d'en bas". C'est l'homme avec sa corruption financière et intelectuelle qu'il faut changer: faire passer "la raison" avant la partie animale du cerveau<br /> réptilien qui prédomine. Il est aigri ton pote, pasqu'il vend pas assez de bouquins. Perpignan a doublé de population et donc son activité économique en 10 ans!...grace à l'imigration. Des gens<br /> de tous les côtés qui nous ont apporté de l'énergie et des investissements. Avec une indépendance sur le plan de la gestion, la cohorte des problèmes sera la même...mais en local. Et pis c'est<br /> tout! Le reste est une affaire de construction imaginaire-identiare et fantasmagorico- culturel, comme tous les nationalismes. Un peu de recul voyons... La suite de ce qu'il dit est<br /> interressant.. désolé pour ma franchise, mais nous somme Démocrates non? ;-) Allez, bon courrage et trouves nous des entretiens plus simpas comme celui du nouveau patron à la culture de Perpi.<br />
Répondre