Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

4 novembre 2013 1 04 /11 /novembre /2013 15:16

2012-05-politique-election-presidentielle-passion-hollande-.jpg

Les politiques agissent la plupart du temps pour leur réélection. Ils slaloment en permanence, entre les sondages d'opinions, les groupes d'influences, en balançant  ça et la des petites phrases pour exister dans les médias. Si, ils avaient des réalisations fondamentales, elles parleraient pour eux, et ils n'auraient alors besoin de "boites de com". Mais voilà, plus soucieux de leur narcissisme que de la vie quotidienne de leur concitoyen, ils ne font l'effort de se déplacer que pour rappeler aux consommateurs, que bientôt, il faudra être citoyen et mettre un bulletin dans l'urne (de préférence pour eux)

Le citoyen de son coté a été attaqué pendant des années par la société de consommation, au travers notamment de la publicité, qui nous racontait que nous étions des êtres uniques, parce que nous achetions des objets de consommations de masses. D'une, saisissez la contradiction, en achetant des objets que tout le monde a on devient unique.  Deux, ce qui fait de nous des gens uniques, ce ne sont pas nos possessions, mais nos actes. Ayons déjà la perception qu'on ne peut pas faire société seul. Qu'on ne peut pas prendre de décisions sans être bien informé, et pas médiaformé. Que nous savons de représentants, ou de ceux qui veulent le devenir, que ce qu'on veut bien nous en raconter.  Le consommateur est isolé dans un troupeau énorme. Le citoyen peut former la même troupe avec une intelligence collective. Il lui faut se rassembler, débattre et agir directement sur le terrain, devant sa maison dans son quartier et par contamination au-delà! Bref un lobby citoyen capable de changer le rapport de force.

Voir aussi:

"Individualiste": manière "post-moderne" de dire "connard"! 

http://www.larchipelcontreattaque.eu/article-individualisme-maniere-post-moderne-de-dire-connard-par-nicolas-caudeville-120936024.html

Christian Bourquin: grand communicant ou artiste contemporain? 

http://www.larchipelcontreattaque.eu/article-christian-bourquin-grand-communicant-ou-artiste-contemporain-par-nicolas-caudeville-120816225.html

Municipales 2014 de Perpignol: Les candidats vont nous beurrer la tartine pendant encore 5 mois! 

http://www.larchipelcontreattaque.eu/article-municipales-2014-de-perpignol-les-candidats-vont-nous-beurrer-la-tartine-pendant-encore-5-mois-par-120780465.html

Europe : Optez pour le lobbying citoyen !

http://www.miroir-mag.fr/1791-europe-optez-pour-le-lobbying-citoyen/

Bataille du siège: après le lobby politique, le lobby citoyen

http://www.rue89strasbourg.com/index.php/2013/07/12/breve/bataille-du-siege-apres-le-lobby-politique-le-lobby-citoyen/

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans ARTICLES
commenter cet article

commentaires