Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

30 octobre 2013 3 30 /10 /octobre /2013 01:14

ramone-c--Jersey-Walz.jpghttp://www.olivier-amiel.fr/

C'était cet été, comme le relatait le journal L'Indépendant (Voir l'article du 3 août 2013), l'artiste Ramona Cordova parti acheter des cigarettes à Banyuls-sur-Mer se faisait contrôler et interpeller par la police aux frontières.

Avec toute la nuance et la mesure qu'on lui connaît, le Préfet des Pyrénées-Orientales demandait la mise en rétention de l'artiste et son expulsion du territoire national alors que Ramona Cordova préparait en France la sortie de son nouveau disque, une tournée, des entretiens, etc.

Cette semaine, Ramona Cordova a eu les honneurs du magazine Les Inrockuptibles avec une très belle critique de son Rédacteur en chef Jean-Daniel Beauvallet pour qui l'américain "fait partie de ces artistes dont l'existence rend heureux, dont les chansons savent nous trouver dans les moments importants, qui rendent militant : on ne compte pas le nombre de fois où on a offert "The boy who floated freely" à des musiciens, en espérant les contaminer, les ouvrir".

Bien entendu, sous la pression médiatique et de sa maison de disque Murailles Music, le Préfet avait fait libérer l'artiste... Mais pour recommencer contre un musicien Chilien un mois plus tard alors qu'il venait participer en France à une série de concert caritatifs pour la lutte contre la mucoviscidose (Voir l'article de L'Indépendant du 6 septembre 2013), et surtout à l'encontre d'une foule d'anonymes victimes des relents d'une "politique du chiffre" par un Préfet trop zélé en la matière...

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans ARTICLES
commenter cet article

commentaires