Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

18 novembre 2013 1 18 /11 /novembre /2013 10:18

DL-femmesmedias-copie-1.jpg

Les femmes sont nombreuses dans les médias, mais à quelles places ? Pour en parler, nous réunissons deux expertes sur le sujet qui nous feront partager leur propre vécu et leurs analyses :

- Michèle Reiser, animatrice et réalisatrice, fut membre du CSA de 2005 à 2011 où elle présida la commission "Image des femmes dans les Medias".

- Sandra Canal, journaliste presse à Midi libre, est l'auteur d'un mémoire sur le thème " La presse régionale ou le degré zero du woman-manager".

 

  Chaque année, le club BPW Perpignan propose un débat lors de son Dîner des Lumières.  Le dîner-débat se tiendra le 22 novembre à partir de 19h à l'Hôtel Les Flamants Roses à Canet-en-Roussillon  (réponse jusqu'au 18 novembre).

Le Dîner sera accompagné des vins de nos partenaires le Mas Baux et le Mas Delmas.

Prix du dîner 42€ (bulletin d'inscription en PJ)

 

 

  BPW est une organisation internationale, non gouvernementale et apolitique, représentée à l'ONU ainsi qu'au Conseil de l'Europe qui a pour objectif la promotion de l’égalité professionnelle femmes-hommes et la lutte contre les discriminations dans le monde du travail. Le Club BPW Perpignan Région fêtera ses trois ans au mois de mars prochain.

 

Biographie Michèle Reiser

Michèle Reiser, philosophe de formation, s’est passionnée très tôt pour l’image. De 1975 à 1983, elle anime sur France 3  Des livres pour nous,  émission littéraire qu’elle a créée pour les jeunes. Puis elle écrit, réalise et produit des films de grands reportages, des portraits, des documentaires sur les faits de société, le fait politique, le fait psychiatrique, le développement de l'enfant et de l'adolescent (1983-2005).

Elle est également  réalisatrice d'émissions musicales et théâtrales (1990-1995), auteur et réalisatrice de courts métrages, de messages publicitaires et de vidéomusiques (1987-2000). Elle a été Membre du  Conseil supérieur de l’audiovisuel (2005-2011), en charge des télévisions privées gratuites, de la production audiovisuelle, du cinéma et de la musique.

En 2007, à la demande de Valérie Létard, Secrétaire d’Etat à la Solidarité et à la Famille, elle crée et préside la Commission Image des femmes dans les médias, commission pérennisée par  François Fillon en 2009 et  dissoute par Najat Vallaud-Belkacem en 2012.

Elle  a été Membre de l’Observatoire de la Parité de 2010 à 2012.

Ecrivain, elle a publié  deux romans en 2008 Dans le creux de ta main et 2010 Jusqu’au bout du festin, aux éditions Albin Michel.

Elle est aujourd’hui dirigeante de la société MRC.

Céline Porcel, la présidente des BPW d'ici, nous fait la bande annonce

Voir aussi :

Perpignan, BPW: les femmes, des hommes comme les autre! interview Céline Porcel 

http://www.larchipelcontreattaque.eu/article-perpignan-bpw-les-femmes-des-hommes-comme-les-autre-interview-celine-porcel-par-nicolas-caudevil-116775225.html

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans INTERVIEWS
commenter cet article

commentaires