Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 11:12

de droite à gauche l'écrivain Gildas Girodeau, le libraire Roger Coste, l'écrivain de polar Patrick Barde et son assistante

Patrick Bard est né en 1958 à Montreuil-sous-Bois. Photojournaliste, auteur de polar, écrivain-voyageur, il a notamment travaillé sur la banlieue, les routes et les frontières. Son long essai photographique sur la frontière américano-mexicaine lui a notamment valu une ample reconnaissance. Il est également un ardent défenseur de la photographie. Il a exercé dans ce cadre nombre de mandats électifs au cours des 20 dernières années. Son premier roman, « La frontière », a reçu le prix Michel Lebrun (2002), le prix Brigada 21 (Espagne, 2005) et le Prix Ancres Noires 2006. Il mène un travail personnel sur la problématique de l’eau et sur les peuples autochtones des Amériques. Son oeuvre a notamment été exposée au Centre Pompidou, à la Grande Halle de la Villette, ainsi qu’au Mexique, en Espagne, en Angleterre, aux États-Unis… Avec son épouse, Marie-Berthe Ferrer, il arpente l’Amérique Latine depuis vingt ans. Ses œuvres ont été acquises par plusieurs musées et collections privées. Après "Amazone, un monde en suspens" (Seuil, 2009), Patrick Bard et Marie-Berthe Ferrer ont récemment publié : "Partir, traité de routologie" (Seuil, 2011), un ouvrage rétrospectif en photos, textes et carnets de voyage. "Orphelins de sang" (Seuil 2010), le dernier roman de Patrick Bard, a été récompensé par le prix Sang d’encre des Lycéens 2010 et le Prix Lion Noir 2011. Une vingtaine de monographies et livres de photographies lui ont été consacrés depuis 1985 et il est l’auteur de 5 romans.Le vendredi 13 avril, il est passé par Perpignan et la librairie Torcatis, nous l'avons interviewé à cette occasion.

Patrick Bard est représenté par Signatures, maison de photographes.

.son site : http://www.patrickbard.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires