Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 01:28

J'allume la radio:

quelques voix hystériques au bout du fil,

le téléphone sonne,

les féministes....

 

En colère,

mesdames,

contre la dame Badinter,

philosophe féministe qui aurait « deux trains de retard »,

 

Deux jours après,

je lis les nouveaux propos de la pédopsychiatre,

Edwige Antier,

qui dresse un tableau bleu et idyllique de l'accouchement

et du rôle de mère

Ah, doux enfants, chers E.T., êtres fragiles, qui réclament de l'attention....

 

Badinter déraille?

La société serait-elle à l'heure d'un discours moralisateur et précautionneux?

Aucune correspondance ni arrêt à la station des ancêtres:

T'allaites pas toi?

Tu laves pas tes couches toi?
Tu mets pas des protections hygiéniques lavables comme ta grand-mère?

T'arrêtes pas de bosser pour t'occuper de ton p'ti bout?

T'as pas vu qu'il y a plein de microbes dans les crèches?

 

 

Je contemple le soleil,

une montée de péridurale dans le dos,

quand on me montre le modèle scandinave de certaines femmes qui allaitent leurs enfants jusqu'à 7 ans..

quand, de ma fenêtre et sur mon étendoir magique,

mes magnifiques couches lavables porteront la trace de mes désirs déçus d'aventurière et de femme de pouvoir....

Quand même....

 

Le choix....

D'être ou pas dans une norme qui pousse à un retour à l'état de nature.

 

I want to choose, she wants to choose....

Ca sonne comme un cliché mais il semble bon de se refaire un instantané dans ce train des extrêmes.

 

 

A lire : Le conflit. Elisabeth Badinter.

Partager cet article
Repost0

commentaires