Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

14 mai 2014 3 14 /05 /mai /2014 00:28
François Bégaudeau:"Les catalans m'intéressent en général!interview par Nicolas Caudeville

François Bégaudeau est un écrivain à succès http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_B%C3%A9gaudeau.

Son livre "Entre les murs" et son adaptation au cinéma (palme d'or 2008) ont eu un large échos dans les masses. Il revient à Perpignan pour présenter son dernier ouvrage "D’âne à zèbre", (Grasset & Fasquelle, 2014) à l'invitaton du CML (ça première fois fut dans les années 90 pour un concert de rock: oui "même les moines ont un passé")

François se déclare libertaire, ainsi faut-il avoir cette grille d'analyse pour lire à travers ses lignes (Connaître Nietzsche n'est pas un outil inutile non plus!) François croit aussi à la lutte des classes (le fait que les dominants fassent tout pour garder leur pouvoir sur la masse), tout en ayant la conscience aiguë qu'il n'appartient pas lui-même au "lumpen prolétaria" , mais il n'a pas changé (bien que désormais, il gagne à 6000 euros par mois) "Le Flore, c'est pour les japonais!".Pour lui l'école républicaine est une manœuvre de la classe dominante... Bref François n'a cessé de nous surprendre durant cet entretient de 41 minutes Voir son site http://begaudeau.info/

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans VIDEOS
commenter cet article

commentaires