Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

10 avril 2015 5 10 /04 /avril /2015 14:34
Salses: Demain,2 ème RENCONTRE AUTEURS COMPOSITEURS À ROULETTES

Demain à 21 heure à Salses, au portail à Roulettes, 5à avenue du général de Gaulle!

Après deux ans d’attente, voici la deuxième édition des soirées auteurs compositeurs à roulettes le samedi 11 avril. Au programme trois groupes du cru :
Monsieur Jacques en trio, de la chanson sensible en français et franglais; Les femmes à barbes : un trio qui jouent de la musique de bouches et Aoudé : 5 musiciens autour de la chanson métissé!
Ils se partageront la scène une petite heure chacun.
Au total, 11 musiciens sur scène, 3h de compositions originales!

LES FEMMES À BARBES: Ce trio détonnant vous emporte dans un univers unique où les voix nous dévoilent tout leur potentiel et toutes leurs richesses .
Sons, rythmes, lignes de basse, chants, curieuses onomatopées, sublimes harmonies, grooves décoiffants… se mélangent se superposent, s’entremêlent, apparaissent tour à tour puis s'échappent de leurs voix et de leurs cœurs pour notre plus grand bonheur !! Aurélie, chanteuse et percussionniste de musique Africaine (notamment dans les groupes Namoukan et Barrio rumba) Maelle chanteuse et violoncelliste de formation classique, et Lili chanteuse guitariste et acccordéoniste (notamment dans le groupe Lili Baba) ont réunis leurs univers et leurs expériences autour d'un répertoire de compositions originales vocales où seuls quelques maracas, claves et tambourins arrivent parfois à se faire une petite place… Vous voulez en savoir plus ..?.. et bien venez les découvrir en live et vous en aurez plus… ces trois « barbues girls » et leurs « Musique de bouche » n'ont pas fini de vous surprendre !! ….

MONSIEUR JACQUES, c’est d’abord des chansons sensibles tendres, mystérieuses, caustiques, en français, en angliche : ça dépend de l'humeur. Monsieur Jacques sur scène, ça va du rire aux larmes.
Accompagné de Marco à la contrebasse, de Joël à la batterie et parfois de Guillaume à la clarinette et à de multiples instruments (trompette, mélodica, piano toy…), il fait vibrer nos cordes sensibles : une fausse nonchalance, la guitare en bandoulière, il se joue de notre condition humaine, se moque, intrigue et témoigne en souriant d’un quotidien qui l’amuse ou qui l’attriste.
Monsieur Jacques est une formation récente composés de musiciens professionnels qui ont écumé de nombreuses scènes avec d’autres projets : Hot club de Tordères, Lili baba, Kinda, Zykatok, Wizz us, Skamanians, Magic shook heads, Bolden Buddies

AOUDÉ vous embarque dans univers musical métissé. Un fleuve pas si tranquille, où l'eau ruisselle parfois comme une douce ballade, puis s'emporte dans des courants rock. Un peu plus loin elle s'apaise avec un reggae-ragga. Elle reprend ensuite sa trajectoire vers une valse musette en passant par des vagues hip-hop et finit par fusionner avec des flots orientaux et andalous. Bref, le groupe Aoudé propose un répertoire de compositions originales, des mélodies pleines de couleurs qui vous transportent vers une planète de verdure et de fleurs où l'eau n'est pas polluée. Aude est l'auteur de chansons qui reflètent sa vie, la vie en général, avec ses joies, ses peines et ses surprises. Elle les chante accompagnée de Samir à la guitare et à la voix, Roxane à la batterie/percussions et choeur, Claire et Nririna aux violons.

CONCERT À 21H

P.A.F.: 8 euros + 5 euros d'adhésions annuelle (obligatoire)

Un bon petit plat chaud sera servi dès 20h!

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans ARTICLES VIDEOS
commenter cet article

commentaires