Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

8 juillet 2016 5 08 /07 /juillet /2016 10:11
Michel Cadé à gauche et Roger Payrot à droite
Michel Cadé à gauche et Roger Payrot à droite

Du théâtre, des théâtres jeunes et professionnels

On s'imagine parfois que les JOURS DE THEaTRE se bornent à quelques spectacles nocturnes et payants. Il suffit de lire le programme 2016 pour voir qu'ils sont de simples îles, à peine plus grandes, plus éclairées, que les autres, dans un archipel de rendez-vous gratuits.

Faisons donc l'inventaire. D'abord pour les mordus ou les simples curieux, un mini stage de théâtre, un autre de chant...

Pour tous cinq jours, vingt rendez-vous avec l'éventail des rires, comédies, vaudevilles ou farces, mais sur des sentiers divers. Divers dans les disciplines proposées, peinture, musique, surtout théâtre bien entendu. Et divers dans les voix (voies?) celles du répertoire classique ou de la parole contemporaine. L'occasion de rencontres au cours des représentations puis dans des pots avec les artistes, tout en grignotant, pourquoi pas ? des amuse-gueule.

A moins qu'on ne préfère consacrer les moments de détente aux produits locaux. D'Estagel et de Montner, on connaît l'excellence des vins, mais l'arrière-boutique renferme d'autres trésors à découvrir. Et à goûter avec (ou sans) modération .

Cie des Barriques, Cie Viva, Cie Mercimonchou, Cie Lazzi Théâtre, Cie Dell Improvviso, des individualités Kamel Zouaoui, Wally, serge Llado, des groupes musicaux comme Cavale..., des peintres...lesjoursdutheatre.blogspot.fr/

Entreien avec Roger Payrot le président du festival et Michel Cadé l'adjoint à la culture d'Estagel

Estagel: les 5 jours du théâtre! interview Roger Payrot et Michel Cadé par Nicolas Caudeville

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans VIDEOS INTERVIEWS
commenter cet article

commentaires

Articles Récents