Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

15 janvier 2017 7 15 /01 /janvier /2017 21:02

Le Macron nouveau est arrivé.

Et cette année il a un goût de banane pour ceux qui s'en enivreraient . Il est servi en filet et au vin blanc. C'est un candidat à chair et programme maigre "ni droite ni gauche":le philosophe Alain considérait qu'on était de droite si on affirmait que gauche et droite n'existaient pas!

Il est l'incarnation de la phrase de Lampédusa dans "le Guépard" :" il fallait tout changer pour que rien ne change!" . 

C'est à  dire, une doctrine du 18 ième siècle, "le libéralisme" avec les effets spéciaux de la jeunesse du candidat et du 3.0 

Mais celui qui veut faire l'ange est toujours la bête de la finance, un de ceux qui n'a pas peur des T.shirts , et qui sait que, lorsqu'on veut un beau costard "il faut bosser" 

Il est dans la droite ligne de ce proverbe quelque peu détourné:" le monde appartient à ceux qui font se lever les autres tôt!"

Parce que lorsque se sont les autres qui travaillent pour soi, on ne supporte pas la procrastination. La plus valu du travail est pour les dividendes pas pour le travailleur.

Si Manu Macron avait vécu en Louisiane au temps de l'esclavage, il aurait convaincu les noirs des champs de coton, qu'ils étaient tous des auto-entrepreneurs, travaillant dans des open-spaces !

Parce que l'ultra-libéralisme, c'est faire croire aux moutons, qu'ils peuvent hurler avec les loups.Puisqu'ils n'y a plus de lutte des classes et que chacun à ses chances lorsque la concurrence est libre et non faussée! 

Et puis, cette insistance à vouloir nous le vendre est suspect.

"Un candidat des partis" , que plébiscitent les sondages et les médias qui font mines de commenter une prédiction auto-créatrice . Macron, c'est le grand Babu, parce que y'a qu'lui qu'a la bonne odeur https://www.youtube.com/watch?v=eLg2zHEkbAQ

C'est signé Furax! 

On ne parlera pas de de ses multiples déclarations sur les pauvres, qui sont ou analphabètes ou alcooliques...

Mais on reconnait un homme a ses lois, même lorsqu'on les renomme El Khomri...

Il prétend nous faire marcher...alors marchons, marchons...

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans ARTICLES Mondeparallèle
commenter cet article

commentaires

Valérie 19/01/2017 21:14

Je suis une âme sensible et cet homme ne me rassure pas du tout, mais alors pas du tout ! Pour ma part, je ne voterai pas Macron, c'est sûr.

Articles Récents