Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

11 mai 2017 4 11 /05 /mai /2017 21:52

"La crise d'hégémonie politique prend une forme communicationnelle.

Les classes dirigeantes, si elles sont menacées, investissent l'appareil d'hégémonie culturelle inférieur, elle inventent des techniques émotionnelles que relaie un autre média, la radio, et elles démultiplient la puissance rhétorique de la persuasion orale, en court-circuitant le média encore trop réflexif de la presse écrite.

Se donne alors une possibilité inédite, celle de susciter des mouvements de panique ou d'enthousiasme fictif, qui permettent la réalisation de but déterminés, pour les élections par exemple."

Antonio Gramsci, Cahier 7, #104 (circa 1930)

Nous y sommes, ça y est l'empereur Macron est en marche, il a vaincu "le fascisme" , et les ralliements affluent, il séparera le bon grain malgré de l'ivraie parce qu'il est ami du riche comme du pauvre, pour peu qu'ils soient vertueux. Il sait comme personne dresser de sombres prisons aux vices et des temples à la vertu. Il est le réconciliateur qui dit :"si tu diffères de moi, loin de me léser: tu m'enrichis!"

Sa munificence s'étend jusqu'à la province et même dans les confins du pays , jusqu'aux marca hispanica des Pyrénées-Orientales . Ainsi dans les 4 circonscriptions, il y a désigné 4 candidats représentant "la majorité présidentielle" , c'est à dire "la république en marche" pour y établir "la pax macrona" face à ce qui reste des tribus des partis politiques décadents! 

Mais qui sont ces représentants de l'ordre nouveau surgis de la recomposition politique?

 Frédérique Lys sur la 2ème, et celui de Laurence Guayte sur la 3ème Sébastien CAZENOVE sur la 4ème circonscription. sont confirmés.

Mais qui succédera à l'impétueux député socialiste Jacques Cresta , celui-là même qui très tôt accorda tout son soutien au candidat Macron: lui-même? 

Non, il semble qu'il ne sera que premier cocu local du macronisme, puisque c'est le frère d'armes à l'ENA  promotion 2002-2004  « Léopold Sédar Senghor »  du nouveau président. Romain Grau qui aura cet insgne honneur.

Romain Grau quasi premier adjoint de Jean-Marc Pujol, vice président de la communauté urbaine et président de l'entreprise AES : bref un boulimique ! 

Jean-Marc Pujol le maire LR de Perpignan en a flingué pour moins que ça. Brice Lafontaine un des premiers soutien d'Emmanuel Macron dans le 66 l'a payé assez cher en y perdant ses délégations . Jean-Marc fera-t-il de même avec Romain, au risque de d'affronter la colère jupitérienne ?

Il va aussi affronter son mentor en politique locale , le vert Jean Codognés, qui l'avait disposé comme premier adjoint sur sa liste pour les municipales de Perpignan en 2008: comme Dark Vador face à Obeone Kénoby ...

Bref, le renouveau pour la première circonscription , c'est déjà beau comme l'antique!

C'est que dans la société du spectacle, le lierre est toujours plus médiatique que l'arbre qu'il grimpe!

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans ARTICLES VIDEOS Mondeparallèle
commenter cet article

commentaires