Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

28 juin 2018 4 28 /06 /juin /2018 22:08

Le nouveau monde au début , c'est toujours un peu le bordel: parce que le chaos précède toujours l'ordre. C'est comme un orchestre qui s'accorde . C'est le moment dont nous voulons parler. Ce moment entre chien et loup, dont la hyène est le chaînon manquant. Oui, l'heure est au grand fauve, premier de cordée: ceux qui vont se désaltérer à la grande mare de la vie! 

Mais pour les prochaines élections dans ce nouveau monde, et particulièrement les municipales de 2020, comment choisir son canasson, pour miser dessus et qu'il arrive premier dans le box de la mairie?

Le plus jeune cheval a-t-il la meilleure chance,ou,  le vieux casson plein d'expérience a-t-il assez de ruse pour surpasser son arthrose?

Le maire de Perpignan est un bon sujet d'étude . Certaines mauvaises langues le qualifie de "cheval de retour" . Mais méfiez vous , le vieux crocodile en a sous le capot. Et pour se maintenir , il n'a qu'une seule idéologie : le darwinisme social! 

"Le darwinisme social, ou spencérisme1, est une doctrine politique évolutionniste apparue au xixe siècle qui postule que la lutte pour la vie entre les hommes est l'état naturel des relations sociales. Selon cette idéologie, ces conflits sont aussi la source fondamentale du progrès et de l'amélioration de l'être humain. Son action politique préconise de supprimer les institutions et comportements qui font obstacle à l'expression de la lutte pour l’existence et à la sélection naturelle qui aboutissent à l’élimination des moins aptes et à la survie des plus aptes (survival of the fittest : survie du plus apte)."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Darwinisme_social

Parce ce que ce vieux briscard de Jean-Marc, a bien compris que la phrase de Malraux:" Le XXI léme siècle sera spirituel ou ne sera pas!", tout cela c'est pipeau et jus de navet !

Le XXI iéme siècle, sera le XIX iéme siècle plus la wifi et pis, c'est tout .

Et Jean-Marc il a commencé sa vie du mauvais coté du manche , alors il veut pas y retourner. Parce que :"Ryad à Marrakech, nous n'avons pas les mêmes valeurs..." Alors , comme se dit la puce, il faut changer de chien, ou comme disait Lord Byron, dans la bouche de Jacques Chirac :" Il est des moments où le destin a envie de changer de cheval" 

Fini Fillon, oublié Wauquiez , notre maire se sent à l'instar du poète niçois Estrosi qui parle de "républicain constructifs" qui seraient ouverts et "Macron compatible" . 

Parce qu'après tout : "Macron est de droite comme nous" 

Et c'est dans un post du 12 avril 2018, sur son blog officiel , qu'il fait son "coming out"    , le titre est ce que la bande énonce: "Macron, un président convaincant, pertinent…"

"Ce jeudi à midi, j’étais présent au rendez-vous fixé par le Président de la République, Emmanuel Macron, devant le petit écran. J’ai écouté, entendu, un chef d’Etat convaincant, pertinent. Au-delà, et indépendamment de la bataille politicienne et de l’actualité politique, j’ai reconnu des arguments et des idées que personnellement je soutiens pour les avoir défendus bien avant qu’il entre à l’Elysée."

Et oui, il a voté pour Macron au deuxième tour des présidentielles participant au barrage républicain dont il avait lui-même bénéficié aux municipales dernières .

Mais ça , ça ne fait pas la joie de Romain Grau, "celui qui a le numéro du président de la république"  parce qu'il était dans la même promo que lui "Léopold Sédar Senghor"

celui là qui disait:"Le poème n'est accompli que s'il se fait chant, parole et musique en même temps..."

Romain Grau qui par le truchement de son site officieux "Le bourricot" s'exclame le 14 mai 2018 "

"Une certaine incohérence régnerait-elle à la Mairie ?
Comment Olivier AMIEL un « Anti-Macroniste » primaire de Droite, peut il ‘encore’ cohabiter dans une équipe municipale ou le 1er magistrat se déclare et se veut ouvertement Macron compatible, allant jusqu’à expliquer sa conversion en détail sur son Blog dans lequel Jean Marc Pujol reconnaît avec une apparente sincérité des qualités essentielles au Président Macron, contre lequel il a pourtant fait campagne lors des Présidentielles, mais sur lequel il a revu son jugement sur la base de la compétence, de la conviction, du cap fixé et des engagements clairs qui ont été actés."

https://lebourricot.wordpress.com/2018/05/14/perpignan-incoherence-municipale/

Pour finalement montrer une complicité le jour de la réception du nouveau préfet

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/2018/06/perpignan-complicite-affichee-entre-romain-grau-et-jean-marc-pujol-pour-la-ceremonie-de-reception-du-nouveau-prefet-des-po-featuring

"Un gouvernement qu'on soutient, est un gouvernement qui tombe!" disait 
Charles-Maurice
de Talleyrand-Périgord

Hasard ou coïncidence, peu de temps après le soutien de Jean-Marc Pujol  à Jupiter , l'homme providentiel a une chute de foudre dans les sondages 

https://tours.maville.com/actu/actudet_-sondage.-popularite-en-berne-pour-macron-5-et-philippe-8-_fil-3476658_actu.Htm

Il est vrai que le jeune héros à poussé trop loin sa botte à droite , en tentant de tirer d'un coup sec la nappe en essayant de que pas un couvert ne bouge ( c'est que la bonne vaisselle coûte chère!)   

Même les gens du centre droit commencent à tiquer.

Mais, quand même, je ne suis pas superstitieux , mais avant la déclaration de Jean-Marc Pujol , pour Emmanuel Macron toutes les planètes étaient alignées, tous les feux étaient au vert pour le premier anniversaire de son règne! Et puis comme par mystère.

Alors cela vaut-il la peine que tout le beau monde de Perpignan, recherche la marque de Jupiter pour 2020?   

Ce qui valait le prix de l'or hier , ne vaut plus les "os d'un grenadier de Poméranie" 

Partager cet article
Repost0

commentaires