Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

8 mai 2019 3 08 /05 /mai /2019 17:13

 

« Les Occidentaux ont tendance à prendre leurs désirs pour des réalités, alors nous allons leur donner exactement ce qu’ils désirent. » (Le Chauve fabuleux, comprends le génial Lénine, à mézigue)

 

Priviet petit Frantsouz. Cela fait bien longtemps non ? Combien d’hivers, combien d’années comme il se dit de par la très Sainte Russie. Il s’en est passé des événements depuis fin 2017 et début 2018. Tout d’abord, j’ai été convoqué par Vova Blondin (comprends l’excellentissime Vladimir Poutine) un soir de janvier, le 25 plus exactement, dans sa datcha de Novo Ogarevo. Je me souviens très bien. C’était le soir, entre chien et loup, un méchant blizzard balayait les rues de Moscou la belle et le passant se hâtait vers son foyer, le regard morne. Vova m’explique qu’il me convoque pour une mission très spéciale, hors de Russie, en France, chez toi petit Frantsouz. Vova me dit qu’il ne comprend plus rien à ces Frantsouzy, que nous sommes très loin de la France du général de Gaulle, le classique pour le Russien et Vova, et qu’il a besoin d’y voir clair dans les réseaux et jeux de cours autour du roitelet Micron. Donc, je prends mes cliques et les claques et saute dans le premier avion, davaï !

 

Pauvre Vova, en près de deux années, il a été servi avec mes rapports. D’abord l’affaire Benalla et ensuite la crise des joltye jiletki (gilets jaunes). Merdre comme dirait Ubu, comment vais-je pouvoir lui expliquer tout ce bordel. Bon, objectivement Vova ne se faisait aucune illusion sur Micron qui adore attaquer nos médias RT et Sputnik, qui en ce moment font leur miel des gilets jaunes et de tout ce qui cloche en ton beau pays. C’est de bonne guerre, tes journaleux du Monde ou du Figaro ne sont pas franchement objectifs sur la Russie.

 

D’abord Benalla, incroyable l’influence qu’a pu avoir ce mastard sur ton roitelet ou enfant roi ou roi enfant. Le truc comique c’est que Benalla était en bizness (comme on dit dans la téci, t’as vu j’ai réussi mon immersion chez toi) avec Iskander Makhmudov, un homme d’affaire russe soi-disant pour assurer la protection de bobonne et de ses filles à Monaco. A mon avis, vu le prix qu’Iskander a payé, il a acheté autre chose., qui est aujourd’hui entre de bonnes mains. Tu me suis ? Non, ben tant pis… En Russie, un Benalla n’aurait jamais pu avoir un tel ascendant, les gens savent rester à leur place et s’ils en sortent, ben, le FSB l’aurait fait disparaître, tu vois, l’accident bête…

 

Et après, tu as les gilets jaunes. Alors là, que ce soit Vova ou le Russien de base, personne ne comprend en Russie. De tels désordres, comment est-ce possible ? Moi, je t’aurais envoyé tout ça au Solovki (au fait lis le dernier Prilepine sur le sujet) ou à la Kolyma pronto !! Ah et puis courant 2018, y a eu de drôles de photos de ton président, d’abord la fête de la musique à l’Elysée, puis ensuite à Saint Barthélémy avec ce jeune noir musclé et huileux… hum… Bref, j’ai dû expliquer à Vova que la France en ce moment c’est du gratiné mais je l’ai vite rassuré sur un point. J’ai dit à Vova, t’inquiète, les Frantsouzy, y sont bizarres sur le plan moral, mais en fait, ils sont comme les Russiens. Ils ont leurs propres oligarques, les Arnault, les Drahi, les Niel… Et puis les Frantsouzy sont sensibles à une forme de corruption, ils aiment l’entre-soi et adorent se coopter entre eux que ce soit à l’échelle nationale ou locale (Eh, Nicolas, regarde ton conseil départemental, chargé de gérer sa clientèle à coup d’aides sociales où ils sont tous dans le fromage et ta mairie, pas mal aussi), un peu comme le Russien. Et même, les Frantsouzy sont corruptibles (lors de mon passage par chez toi, j’ai recruté tout un tas d’idiots utiles, hommes d’affaires de haut niveau, parlementaires… favorables à la trois fois Sainte Russie. Et puis Micron, en fait, il n’a aucun corpus idéologique, il n’a pas d’idées à lui. Alors Vova a souri et a semblé tout rassuré.

 

Pour me remercier, il m’a offert une retraite bien méritée et dotée, en Grèce, à Santorin. Je ne me suis pas installé à Thira ou Oia, trop envahies par les touristes, notamment chinois, mais à l’intérieur des terres, à Pyrgos. J’y coule des jours heureux depuis début 2019, loin du tapage et du bruit du monde et de tous ces individus jouisseurs. Le vin, notamment le blanc, y est délicieux, les habitants charmants et comme c’est une île volcanique, je fais le plein d’énergie. Ainsi s’achèvent les chroniques moscovites, je te reviendrais peut-être sous forme de cartes postales. Do svidania petit Frantsouz et bonne chance car tu n’as pas le cul sorti des ronces, crois-moi (mais c’est méchamment ta faute) !

 

Allez, je termine sur une citation de tchékistes : « za uspiekh nashevo beznadiojnovo dela », ce qui veut dire « au succès de notre cause/affaire désespérée ».

 

Et quelques chansons :

https://www.youtube.com/watch?v=3ZZJJ1k8xAE Celle-ci, c’est un chœur de gamins qui sont en écoles patriotiques, ils disent que Vova Blondin peut compter sur eux en cas coups durs. Tout y est, l’armée, l’hommage aux morts de la Grande Guerre Patriotique (le 9 mai !), l’église orthodoxe et les grands espaces (toi, ton pays est un nain !). Le Russien aime les racines, il est nationaliste, bref, tout ton contraire, toi qui es hors sol. Bon, je te confesse que les gamins qui fréquentent ces écoles se destinent ou à l’armée ou aux services spéciaux et en général, c’est pas les gamins de la bourgeoisie russe… Un peu comme chez toi, le patriotisme, le nationalisme, c’est pour le peuple, c’est d’ailleurs lui, qui en cas de guerre, est en première ligne. Souviens-toi de la première guerre mondiale…

 

https://www.youtube.com/results?search_query=%D0%BC%D1%8B+%D0%BD%D0%B5+%D0%B2%D1%81%D1%82%D0%B0%D0%BD%D0%B5%D0%BC+%D0%BD%D0%B0+%D0%BA%D0%BE%D0%BB%D0%B5%D0%BD%D0%B8 Chanson hommage à nos desantniki, nos paras. Ils ont été pas mal engagés en Syrie qu’ils ont libéré de l’islamisme radical. Ils n’y ont pas beaucoup croisé de Frantsouzy là-bas… Et pas beaucoup de mercis non plus… Clip amusant, Trump, les sanctions et le Russien qui te dit « même pas mal et descends, viens me chercher, tu vas me trouver ». Bon courage !

 

Et pour finir, quelques photos de ma retraite. Mais un tchékiste se retire-t-il un jour…

Chronique moscovite par Félix Edmundovitch Dzerjinski : L’ultime
Chronique moscovite par Félix Edmundovitch Dzerjinski : L’ultime
Chronique moscovite par Félix Edmundovitch Dzerjinski : L’ultime
Chronique moscovite par Félix Edmundovitch Dzerjinski : L’ultime
Chronique moscovite par Félix Edmundovitch Dzerjinski : L’ultime
Chronique moscovite par Félix Edmundovitch Dzerjinski : L’ultime
Chronique moscovite par Félix Edmundovitch Dzerjinski : L’ultime
Chronique moscovite par Félix Edmundovitch Dzerjinski : L’ultime
Chronique moscovite par Félix Edmundovitch Dzerjinski : L’ultime
Partager cet article
Repost0

commentaires