Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

27 août 2019 2 27 /08 /août /2019 14:30

"Has to be one of the best gunfight scenes in a movie. The gun fight at the OK Corral in Tombstone is a classic"

"Tout l'art de la guerre est basé sur la duperie. " L'Art de la guerre de Sun Tzu

"Mais, je ne supporte plus cette «épidémie de supériorité morale» (comme l’écrit Bret Easton Ellis, écrivain américain) de notre époque qui conduit à une hystérie collective d’une petite élite qui dicte comment bien penser. Je le dis, Robert Ménard fait de bonnes choses pour Béziers. Je l'ai félicité pour cela et, comme je suis allé à Détroit, Châteauroux, Albi et d'autres, je n'hésiterai pas à me rendre à Béziers pour voir ce qu'il peut y avoir de bon pour Perpignan". Oliver Amiel

L'Amazonie flambe,( mais c'est le jeu ma pauvre Suzette) et pendant ce temps à Perpignan , on s'émeut du fait que le jeune padaouane Olivier Amiel s'affiche avec le coté obscur de la force Dark Ménard ...Les communistes, Perpignan équilibre, La république en marche, ma concierge se sont scandalisés. Même Louis Aliot maugrée de s'être laisser dépasser sur sa droite par l'ex chevénementiste...

L'art de la guerre médiatique: Surgir où on ne vous attend pas!

Il faut dire qu'à 7 mois de l'élection municipale, on se faisait sérieusement chier . Je sais qu'une bonne évacuation c'est bon pour la santé, mais à ce point là, s'en était presque indécent. Heureusement les matchs de l'USAP on repris et avec eux la liesse. Le match, ce n'est pas qu'un lieu sportif , c'est aussi (et peut-être avant tout)  un lieu de mostration sociale, comme avant on se montrait aux arènes voir les lions boulotter des chrétiens (la cruauté ne date pas d'hier) . Et c'est donc là que certains politiques ont décidé de livrer bataille. Olivier Amiel avait cherché a rencontrer Robert Ménard, maire de Béziers  pour avoir le secret de sa réussite . Et voilà qu'il vient à Perpignan . Contrairement  à Hermeline Malherbe la présidente socialiste du département et Jean-Marc Pujol le maire de Perpignan et président de sa communauté urbaine (l'étiquette : "en même temps") , le jeune Olivier n'a pas snobé Robert . Pour un peu, il l'aurait appelé "papa" .

Il suffit d'une tapette à souris géante et d'un gros morceau de fromage, pour qu'ils tombent tous dans le panneau!

La lassitude en politique à Perpignan provient du fait que l'on sait à l'avance ce que son personnel va faire ou dire à la ligne prés . Ce qui fait qu'il est simple de l'attendre à l'orée du bois avec une planche à clous et de lui en mettre un grand coup dans sa face. 

A votre avis, Olivier Amiel ne s'est-il pas affiché avec Robert Ménard en sachant très bien la levée de boucliers que cela allait soulever? Bien-surs. Il savait qu'immédiatement les autres, se pinçant le nez allaient faire feu de toute la "moraline" (La moraline est à la politique, ce que le glyphosate est à la mauvaise herbe!) qu'ils avaient en réserve. Les médias se régalent (moi le premier) de le donner en pâture, comme dans la cour de récréation le gars qui crie "maillade"! 

Olivier fait son miel, du buzz qu'il a provoqué!

Action Amiel, réactions des autres. Lorsqu'on réagit , on a déjà un train de retard.Et de qui on parle en bien ou en mal pourvu qu'on en parle? Allez, devinez!

On devra peut être faire alliance avec Louis Aliot au deuxième tour pour faire barrage à l'extrême droite d'Olivier Amiel?

En attendant, ceux qui hurlent avec les loups n'ont toujours pas de programme, lorsqu'ils ont un candidat ...

Il serait peut être temps de parler de la ville...ou serais-je hors sujet?

Partager cet article
Repost0

commentaires