Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

28 septembre 2010 2 28 /09 /septembre /2010 20:11

marie-pierre-baux.jpg

l'ex directrice et créatrice des estivales Marie-Pierre Baux

 Comme nous vous l'avions annoncé dès cet été: les  « Estivales de Perpignan »,  c’est fini.

Après 23 ans de succès et plus de 500 000 spectateurs , Estivales de Perpignan a été sabordé sur injonction de la ville de Perpignan ce lundi 27 septembre à 18H30.

Estivales de Perpignan, rendez-vous culturel incontournable du mois de juillet des perpignanais, festival de renommée nationale et internationale, n’aura désormais plus lieu.

La Ville de Perpignan ayant annoncé le retrait des subventions et des lieux (Campo Santo et Couvent des Minimes) à l’association les Estivales de Perpignan, la majorité de ses membres a  procédé lors d’une AG exceptionnelle, ce lundi 27 septembre, à la dissolution de l’association contre la volonté de sa directrice et fondatrice Marie-Pierre Baux.

En effet, depuis un an le projet d’intégration de l’association Estivales de Perpignan au sein de la régie du Théâtre de l’Archipel menaçait l’indépendance et la liberté de programmation du festival. Les négociations n’ont pas abouti, aucune proposition concrète et acceptable n’ayant été faite, en raison de la volonté affichée de la direction du Théâtre de l’Archipel de s’approprier le festival d’été.

IMAG1716.JPG

l'équipe des estivales

 

Partager cet article
Repost0

commentaires