Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 13:22

pujol.jpg

Aujourd'hui sortait dans le journal l'indépendant une interview de l'actuel maire de Perpignan, Jean-Marc Pujol link.

Qu'y  apprend-t-on? Rien. Un secret de Polichinelle. Jean-Marc Pujol link veut continuer d'être maire de Perpignan? C'était donc pour officialiser ce que l'archipel contre attaque et d'autres médias, vous disaient depuis un temps plus que certains. La défaite de Jean-Paul Alduy aux sénatoriales à du conforter  son envie. A la question de Frédérique Michalak: " Qu’est-ce qui vous anime ?" Il répond 

"Etre et rester au service des Perpignanais. Je suis convaincu que la politique est en train de changer et que les Français veulent que les élus se consacrent à leur tâche. Je suis au service des Perpignanais et je souhaite le rester. Ils pourront juger de mon bilan depuis 1989 et depuis ces dernières années."
Evidemment, il ne va pas répondre "vu les programmes TV actuel, il est quand même plus divertissant d'être maire! Les gens " "veulent que les élus se consacre à leur tache". Pan dans la tronche à Jean-Paul, qui faisait apparemment tout sauf gérer sa ville. Et puis," ils pourront juger mon bilan",  lorsqu'il bébé Farran link ou le constructeur financier,  des projets pharaoniques et inutiles comme "El centre del mon" ou le théâtre de l'archipel de Jean-Paul Alduy en tant que son premier adjoint? 

A la question "avec quel équipe partirez vous", il ne donne pas de noms, rajoutant plus loin "qu'il y a du temps jusqu'en 2014" . Il ne parle pas de l'UMP, mais rappelle qu'il était à l'UDF, un gentil parti de notable.
Et la question décisive qui nous aurait révéler si au-delà de l’ego, comme pour la réélection de son prédécesseur Jean-Paul Alduy, il avait un projet pour la ville, il répond
:"  Une action tournée vers les quartiers et la proximité. C’est là que ça va se jouer. On va réaliser des infrastructures de quartier, augmenter le nombre de policiers municipaux jusqu’à 200 agents contre 107 aujourd’hui, arriver à 250 caméras de surveillance. Il y a aussi des grands projets comme le pôle muséal, le Centre d’art contemporain, le renforcement du théâtre de l’Archipel link qui est le navire-amiral de la culture à Perpignan, la création d’une grande salle omnisports près d’Aimé-Giral, de stades de quartiers, poursuivre la réhabilitation du centre ancien... Mais mon axe majeur, si les Perpignanais me font confiance, sera la sécurité."
Bref, ce qui a déjà été dit qui serait, mais qui n'a toujours pas été fait entre lui et Jean-Paul Alduy. "Le théâtre de l'archipel navire amiral de la culture à Perpignan": il ne peut pas faire autrement que de continuer d'entretenir la "danseuse" de Jean-Paul Alduy qui coûte chaque année et pour 32 ans, 6 millions d'euros. Il reste seulement pour la direction de la culture perpignanaise 250 000 euros.
Pour la sécurité, les caméras link n'ont pas démontré leur efficacité, si ce n'est pour mettre des amendes aux voitures mal stationnées. Pour le reste, n'ayant pas de capacité d'intervention humaine, elles ne sont bonnes qu'à fournir la vidéo de l'assassinat à la veuve de la victime. rajouté des policiers municipaux, soit, mais pourquoi attendre 2014, que la délinquance ait terminer de vider le centre ville?
Cette interview n'avait pour but, non pas d'apprendre quoi que ce soit, mais de poser des jalons face à une concurrence qui risque d'être velue à droite. Notamment de la chausse-trappe alduyste , Romain Grau "le plus brillant de sa génération" selon JPA. Ou, peut être Jean Castex, le maire de Prades, ancien conseiller à l’Élysée sous Sarkozy. Riviére souhaitera-t-il sortir à nouveau de son lit? Le FN, Louis Aliot...
grau.jpgJean-Marc Pujol et Romain Grau à l'ouverture de la boutique Cémoi
Bref, Jean-Marc à chaud! Mais c'est comme à la boxe: le bon boxeur, ce n'est pas celui qui est capable de donner les coups, mais de mieux les encaisser! Aller Jean-Marc, comme disait  le coach à Rocky Balboa :t'as pas mal... 
voir aussi:Jean-Marc Pujol : la griffe de l'homme
Partager cet article
Repost0

commentaires