Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 11:10

Numériser

Dans un post récent Luc Malpeyre croyait révéler que :  « Perpignan : L’opération immobilière autour de la gare TGV va-t-elle dégénérer en fiasco économique, pour cause de non passage de la future Ligne à Grande Vitesse ? » Mais c'est comme découvrir que l'eau ça mouille . Le fait était prévisible et avait été prévu, il y a longtemps par les chroniqueurs de l'archipel contre attaque

link

Gare de Perpignan : aujourd'hui centre du monde, demain centre de l'univers !

link

La couillonade del "Centre del Mon" de Perpignan

. Sauf que peut être à l'époque, on arrivait par à croire à l'énormité, comme pour le théâtre de l'archipel. Déjà, il faut savoir que la plupart des gares TGV sont construites à l'extérieur. Ici il n'y aura pas d'exception :le couloir ferroviaire des 1 000 mètres de la future LGV « n’était pas prévu pour passer par Perpignan, mais qu’il serait bien dessiné sur un tracé Pollestres-Le Soler… »L'entreprise espagnol Metrovacesalink qui a investi dans le projet immobilier peut se sentir floué par Jean-Paul Alduy .Et ce n'est pas l'administration judiciaire qui y sera transférer qui fera sa fortune, et encore moins des logements sociaux. Le fait que le TGV tarde à arriver et que lorsqu'il arrivera, ce sera dans un contexte d'économie en chute libre...bref s'était couru d'avance. Metrovacesa apprendra comment on fait fortune en Catalogne Nord : on achète un Jean-Paul Alduy au prix qu'il vaut . Et on le revend au prix qu'il dit valoir !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> vous et moi ne verrons pas la gare TGV à Rivesaltes ou au Soler...<br /> <br /> <br /> je vous en fiche mon billet  ...de train <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre