Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 10:37

Photo0752.jpgMRC,le président Jean-Luc Laurent, les candidates Chantal Descosse et Maryse Gomez, le secrétaire régional Olivier Amiel

Dimanche prochain , vous n'irez pas voter pour les sénatoriales, moi oui. Et oui, je suis grand électeur. C'est un vote qui peut s'avérer important : pour la première fois de son histoire le sénat peut basculer à gauche. Dans les Pyrénées-Orientales, il y a deux sièges à pourvoir. 226 dans lesquels 1100 grands électeurs auront à s'exprimer . Comme d'habitude il y a des favoris :Jean-Paul Alduy link (UMP en partance pour le Parti radical), sénateur sortant, président de Perpignan-Méditerranée Communauté d’Agglomération (l’agglo PMCA) et 1er adjoint de la Ville de Perpignan ; et Christian Bourquin (Divers gauche), président de la Région Languedoc-Roussillon et vice-président du Conseil général des Pyrénées-Orientales. Ses candidats, on ne les connait que trop, ils squattent depuis plus d'une décennie le star système de la politique locale. A leur place ils peuvent « acheter » leurs votes à coup de subventions ou de place vice-président de l'agglo(42, payés plus de 2000 euros chacun. Multipliez par le nombre d'adjoint et vous saurez le nombre de voix que JPA compte récupérer). Les autres arrivent avec un lourd handicap. Comme les candidates du MRC (pas MRG comme l'a écrit Josianne Habanas). Elles sont deux Chantal Descosse et Maryse Gomez, qu'est venu soutenir Jean-Luc Laurent le président du MRC (Mouvement Républicain et Citoyen) parti de Jean-Pierre Chevènement., jeudi dernier. Après, une conférence de presse au café de la poste, une grande ballade dans le quartier ST Jacques pour constater l'état insalubre du logement, qui s'est terminée par un thé à la menthe place Cassanyes.

Le matin même s'était le PRG (parti des radicaux de gauche) qui donnait une conférence de presse pour présenter Jean-François Denis leur candidat aux sénatoriales. Là, le préfet honoraire et ancien maire de Prades répond à nos questions. De même que Guy Esclopé, le président départementale du PRG.

Post scriptum : Dans les grands électeurs de droite à Perpignan , on retrouve Manue Garcia, le frère du fraudeur à la chaussette link, Madame Laurence Borreil-Alduy, femme de JPA link et Marie Costa link, la directrice de l'action culturelle de Perpignan



Partager cet article
Repost0

commentaires