Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

10 septembre 2020 4 10 /09 /septembre /2020 16:40
 
  • 1 Terme de jurisprudence. Rétablir quelqu'un dans un état, dans des droits, dans des prérogatives dont il était déchu. On réhabilite un prêtre qui a encouru quelque censure ecclésiastique, un gentilhomme qui a dérogé. On réhabilite l'empereur [déchu] dans Saint-Denis auprès de Paris ; mais il n'ose reprendre la couronne qu'après avoir été absous par les évêques, Voltaire, Ann. Emp. Louis le Débonnaire, 834. Le failli pourra être réhabilité après sa mort, Code comm. art. 614.

    On dit de même : réhabiliter la mémoire d'un homme condamné en justice.

  • 2 Fig. Faire recouvrer l'estime, la considération. Cette action l'a réhabilité dans l'opinion publique. Et vous trouverez alors quelque gentilhomme capricieux ou malaisé, qui réhabilitera votre réputation par un bon mariage, Lesage, Turcar. I, 1.

In dictionnaire Litré https://www.littre.org/definition/r%C3%A9habiliter

Au moment où André Bonet faisait sur "coming out" sur sa présence sur la liste de Louis Aliot, il y eut sur les réseaux sociaux, une levée de bouclier de la gauche culturelle, pour dénoncer le ralliement aux forces obscures de ce paire de la culture , grand relais de la lumière des salons parisiens . Chacun était sommé de se positionner, dans un camp ou un autre: celui du bien ou du mal..

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/2020/03/pepignan-election-de-louis-aliot-maire-polemique-andre-bonet/gildas-girodeau-ou-l-effet-miroir-de-la-tenttion-d-exister-par-nicolas

.Le blogger et amateur de culture Jean-Pierre Bonnel qui n'avait pas eu à se plaindre du ci-devant,répondit à la polémique du moment , que,en gros "il ne fallait pas préjuger, qu'il restait humainement un homme de bien..." Que n'avait-il pas dit le malheureux! Là, toutes les bonnes sœurs de charité lui sont tombaient sur le paletot. Comme il est dit dans l'évangile de Matthieu (12.30) : "Celui qui n'est pas avec moi, est contre moi; et celui n'assemble pas avec moi, disperse" .

Dans ce cas précis, il n'était pas question de faire dans les 50 nuances d'Héléne Legrais!

Le créateur de l'association pour la mémoire de Walter Benjamin, et du prix attenant s'en trouvait évincé par le propre jury qu'il avait lui-même invité, au cours d'un putsch qui le laissa socialement comme Job sur un tas de fumiers (où il louait encore Walter Benjamin)!

Et voilà, que le diable Louis Aliot est élu, et que son suppôt André Bonet devient adjoint à la culture . On lui fait des propositions qu'il refuse, parce qu'il ne veut toujours pas crier "gloire à Satan" , quand d'autres créatures de cabinet, issus de mauvaises herbes n'ont pas eu autant de scrupules!

Croyez-vous que ses contempteurs l'eussent réhabilité ? Que né-ni!

Parce que ce ne sont pas ceux qui vous salissent, qui vous lavent! Ainsi donc, ceux qui l'ont privé de ce qu'il avait créé, ne sont pas revenus sur leurs allégations, qu'ils n'avaient pas pris soin à l'époque de démontrer. Le bon Jean-Pierre Bonnel a été victime de calomnies: il convient doc de le réhabiliter! C'est une question de justice...Je suis Jean-Pierre Bonnel, nous sommes tous des Jean-Pierre Bonnel !

Parce que comme le disait Arthur Koestler :" Toute chose cesse d'être drôle, à partir du moment où elle s'assoit sur vous!"

Partager cet article

Repost0

commentaires