Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

13 mars 2015 5 13 /03 /mars /2015 10:23
Les élus passent le système demeure! par Nicolas Caudeville

Il y a quelques mois de cela, je discutais avec une élue de la ville. A ma demande d'interview, elle me répondit qu'aux discours ,elle préférait l'action. Je lui demandé aussi pourquoi (parce que déjà à l'époque ) en sus de son mandat municipal (et à l'instar de son binôme masculin) elle était candidate à l'élection départementale? Mon argument qu'avez-vous fait en 1 an de mandat municipal qui justifie que l'on vous souhaite comme conseiller départemental. Pourquoi je voterais pour vous, moi qui suis contre le cumul des mandats? Parce que, me dit-elle, sur un problème précis, je vais changer le règlement des le mois de janvier et vous allez voir la différence...Là, je me dis chic, vivement l'année prochaine pour voir ce qu'on allait voir!

J'ai revu la dite élue sur un marché bio en février (elle faisait sa campagne avec son binôme pour les départementales de mars) .Et je lui demandais "Alors, ce règlement, vous avez réussi à le changer?" "Non, c'est à dire...c'est compliqué...Par contre, je vais changé ça, mais ça coûte cher et ce n'est pas gagné!" Mangeant au restaurant, il y a peu, le patron m'aborde et me parle de cette élue,dont il est proche: "Elle est allé à une réunion sur ce sujet avec des représentants des différents services, ainsi que d'autres élus. Et là on lui a expliqué que certaines implications étant ce qu'elles étaient: rien n'allait changer!"

Je racontais cette anecdote à l'apéro. Ce à quoi mes partenaires de boisson me répondirent que "s'il elle était sincère, elle aurait pu démissionner!" Elle aurait pu oui. Mais elle ne l'a pas fait. Et se présente pour un autre mandat (peut être pense-telle faire plus comme conseillère départementale, que comme conseillère municipale. A moins que cela soit un "cursus honorum" vers de plus hautes ambitions personelles?)

Tout le monde n'est pas Serpico http://fr.wikipedia.org/wiki/Serpico à risquer sa vie pour dénoncer un système!

Voir aussi:

Perpignan/Tri sélectif: on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui! par Nicolas Caudeville

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/2014/08/perpignan-tri-selectif-on-peut-rire-de-tout-mais-pas-avec-n-importe-qui-par-nicolas-caudeville.html

Perpignan,les marchés: derniers endroits populaires et de sociabilisation(spéciale dédicace à la place Cassanyes).par Nicolas Caudeville

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/2014/07/perpignan-cassanyes-les-marches-derniers-endroits-populaires-et-de-sociabilisation-speciale-dedicace-a-la-place-cassanyes-par-nicola

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ben oui, vous l'avez dit, c'est bien ça le problème...les élus passent!! De temps en temps, il faudrait qu'ils prennent le temps de s'arrêter pour regarder la réalité en face...mais en ont-ils le temps ? Cela promet encore pas mal de discussions autour d'un apéro, toujours rester positif (enfin, sauf contrôle d'alcoolémie bien entendu!!).
Répondre