Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

7 juin 2015 7 07 /06 /juin /2015 16:56
Il ne viendrait pas à l'idée de Jean-Marc Pujol de fermer 4 jours sur 7 le marché de La Place Jamaâ El Fna, Marrakech au MarocLa Place Jamaâ El Fna,  ,près duquel, il a son ryad!
Il ne viendrait pas à l'idée de Jean-Marc Pujol de fermer 4 jours sur 7 le marché de La Place Jamaâ El Fna, Marrakech au MarocLa Place Jamaâ El Fna, ,près duquel, il a son ryad!

A Perpignan lorsque la mairie ne sait pas gérer, elle ferme! On l'a vu, avec les bancs, le jardin de la Mirande, la maison de l'emploi, le festival d'été "les Estivales", l'école des Beaux Arts, les commerces en centre ville (non, en tout cas pas officiellement) et les mariages toujours au centre ville (Parce que Jean-Marc Pujol a trop peur de sanctionner par des amendes, les troubles à l'ordre public alors, punition collective) . Pour achever l’œuvre d'étouffement de Perpignan. Jean-Marc Pujol souhaite fermer 4 jours sur 7 le marché place Cassanyes! Prétexte affiché: les ordures coûtent trop cher. Ha ça, on le vérifie tout les jours !

Cela fait un moment, que le nettoyage de la ville est dû à l'agglomération et pas à Perpignan, elle-même. Depuis, on constate une dégradation de la propreté en ville. L'agglo fait, en effet, des économies sur le nombre de passages. Jean-Marc Pujol a beau jeu de dire que "les perpignanais sont sales" .

Le marché Cassanyes est le plus grand marché de la ville. Jusqu'à maintenant, il était ouvert 7 jours sur 7, avec brocante le lundi matin. Le fermer 4 jours sur 7, c'est contribuer à le tuer, comme il avait commencé à le faire en retirant les baraques du marché Tuer le marché, c'est achever la dégradation du quartier St Jacques déjà signalé dans la presse comme un quartier digne du tiers-monde.Tuer le marché Cassanyes, c'est achever le centre ville. Et finir d'achever Perpignan, elle-même!

Tuer le commerce en ville au profit de qui ?

Cette situation n'est-elle qu'absurde et due à l’incompétence du maire et de son équipe municipale ? Ou, et je n'ose y penser, faut-il interpréter les signatures du maire, Jean-Marc Pujol pour des grandes surfaces au pourtour de la ville, comme un signe de connivence ? L’intérêt des grandes surfaces à l'extérieur de la ville n'a rien à voir, voire est contradictoire avec celui de la ville et de sa vie: c'est une question de diversité. Une fois que les grandes surfaces auront le monopole du commerce, elles pourront faire les prix qu'elles veulent. Et les perpignanais n'auront plus le choix qu'entre elles et I-commerce: l'avenir des relations sociales et des échanges humains ! Mais, vu de Marrakech, cela semble bien petit"

Perpignan,les marchés: derniers endroits populaires et de sociabilisation(spéciale dédicace à la place Cassanyes).par Nicolas Caudeville

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/2014/07/perpignan-cassanyes-les-marches-derniers-endroits-populaires-et-de-sociabilisation-speciale-dedicace-a-la-place-cassanyes-par-nicola

La bataille de Cassanyes n’aura pas lieu

http://cqfd-journal.org/La-bataille-de-Cassanyes-n-aura

Perpignan/Tri sélectif: on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui! par Nicolas Caudeville

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/2014/08/perpignan-tri-selectif-on-peut-rire-de-tout-mais-pas-avec-n-importe-qui-par-nicolas-caudeville.html

Perpignan/ quartier St Jacques: qui sont les riverains de la place Cassanyes? interview par Nicolas Caudeville

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/2015/06/perpignan-quartier-st-jacques-qui-sont-les-riverains-de-la-place-cassanyes-interview-par-nicolas-caudeville.html

Les élus passent le système demeure! par Nicolas Caudeville

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/2015/03/les-elus-passent-le-systeme-demeure-par-nicolas-caudeville.html

A Naples, des citoyens veulent sortir les déchets du jeu des politiques et de la mafia

http://www.reporterre.net/A-Naples-des-citoyens-veulent

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans Marché ARTICLES
commenter cet article

commentaires

Location voiture Casablanca 09/06/2015 17:16

que vien faire le souk de Marrakech sur la photo, qu'il est le raport avec Perpignan?!!

L'archipel contre-attaque ! 09/06/2015 21:34

Le maire, qui passe plus de temps à Marrakech qu'à Perpignan

Jean-Pierre 09/06/2015 13:07

Moi ce qui m'hallucine c'est que les gens se surprennent des actuations d'une municipalité de droite, allant dans le sens des restrictions et suppression de toutes activités socialisantes ou culturelles (voir école des beaux arts...!). Est ce qu'il a surpris quelqu'un la pose de "parcmètres" dans tout le centre ville, (qui fait parti des quartiers les plus défavorisés), juste après les élections..!? Faudra vous y habituer !....ou commencer par arrêter d'aller foutre votre foutu bulletin de vote dans quelqu'urne que ce soit !

lengrand 09/06/2015 08:28

Merci pujol.....on est abandonné dans nos quartiers anciens......
On a qu'à se taire et laisser les irrespectueux prendre l'ascendant sur les travailleurs et riverains de perpignan.......
Merci la politique de l'autruche.......

Bodson Yves 08/06/2015 15:54

Je me suis retiré en 2012 ici à Perpignan après mon retour des US ou j'ai vécu 28 ans. Je suis dans la production d'effets spéciaux, animation 3D pour le film et la TV. et je travaille à Barcelone car ici il n'y a pas de studios. Depuis 2013 je tente d'organiser un festival d'animation numérique directement avec les auteurs producteurs. J'ai contacté la 'ville' mais comme vous le savez les 'élus' ou ceux qui sont mis en poste 'culture' font le jeux des chaises musicales, pour disparaitre d'un poste et aller à un autre. Lorsque l'on rencontre le suivant il faut tout recommencer en pure perte. Résultat est que le festival d'animation est maintenant organisé par la fondation Blender aux Pays Bas et une coédition sera produite l'année prochaine à Barcelone. Perte sèche pour Perpignan.

marie vargas 14/06/2015 08:11

je ne suis pas de Perpignan, mais lorsque je viens sur Perpignan, c'est vrai que je vois la dégradation de plus, dans les quartiers, les festivités , les magasins qui ferment un à un alors si on ferme Cassanyes, il ne reste plus grand chose, autour duquel les perpignanais peuvent se retrouver pour discuter, vivre tout simplement.

Naudi 08/06/2015 10:10

mon commentaire a été rejeté

marie vargas 14/06/2015 07:41

dommage pour Perpignan les activités comme les festival d'été disparaissent petit à petit, donc économiquement plus rien "perte sèche". Perpignan devient un désert, où il n'y aura que les "riches" qui viendront s'y installer.

Articles Récents